Surplus de 135 252 $ à Saint-Prime

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Surplus de 135 252 $ à Saint-Prime

La municipalité de Saint-Prime termine l’année financière 2018 avec un surplus de 135 252 $ sur un budget de 5,4 M$. L’année a été marquée de nombreux investissements totalisant 1,3 M$.

« Ç’a été une année bien remplie qui nous a permis de réaliser de belles choses, notamment dans le domaine résidentiel afin d’accueillir de nouvelles familles.  Les résultats sont positifs et nous espérons poursuivre dans cette voie en 2019 », a déclaré le maire Lucien Boivin.

En effet, pour ce qui est des terrains mis en vente par le club de golf, il en reste un à vendre et pour ceux développés par la municipalité dans le même secteur, sept sont disponibles. Au total, il reste 24 terrains pour la construction dans la localité.

La municipalité a enregistré 13 nouvelles constructions en 2018.

« Ça démontre la vitalité de Saint-Prime et ça représente un nombre important pour une localité de notre taille. »

Éclairage

Le remplacement des conduites sur la rue Principale a représenté les travaux les plus importants en 2018 avec un investissement de 908 547 $. Le prolongement de la rue des Pruniers a coûté 136 449 $ tandis que 52 314 $ ont été nécessaires pour réaliser la phase 1 de la rue Lavoie.

Notons que l’ensemble du système d’éclairage de la municipalité sera changé pour un système au Del. L’investissement de 90 000 $ sera remboursé en économie d’énergie en moins de 4 ans. De l’éclairage sera aussi ajouté à la patinoire extérieure au dek hockey.

Route régionale

Les travaux de modification de la portion quatre voies de la route régionale pour la transformer en deux voies avec section au centre pour virage à gauche ne se réaliseront pas cette année.

« On attend la confirmation du ministère, mais il semble que les priorités ont changé et que ça se fera en 2010. C’est un peu dommage. »

Cette décision de modifier cette portion de la route régionale découle de l’accident qui a causé la mort d’un adolescent en 2016 et d’une volonté de réduire la vitesse.

Par ailleurs, le dernier 200 mètres de conduites à changer sur la rue principale se fera cet été.

Des travaux d’asphaltage sont aussi prévus dans certaines rues. Par contre, ils pourraient être reportés si les soumissions sont trop élevées vu l’explosion des coûts pour l’asphalte cette année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des