<![CDATA[
RESTAURATION. Les cantines mobiles ou « food truck » ont de plus en plus la cote après des gens. Jusqu’à la fin du mois de mai, la version mobile de la chaîne de restauration ThaïZone s’est installée dans la communauté de Mashteuiatsh.
La chaîne ThaïZone a à sa disposition trois roulettes sillonnant le Québec. Luc Fortier, franchisé, possède deux roulottes. L’implantation de la cantine à Mashteuiatsh s’est faite dans un but bien précis soit d’aider financièrement la jeune patineuse de vitesse Maïka Robertson : « Nous avons déjà soutenu plusieurs groupes sportifs, mais c’est la première fois que nous aidons une athlète. Je me rends compte que les gens sont beaucoup plus réceptifs. Dès qu’ils montent sur la plate-forme, ils crient le mot de passe », mentionne M. Fortier.
Maïka est un projet pilote pour la compagnie qui souhaitait voir la réception des gens du milieu : « Après une semaine sur le terrain, on se rend compte que les gens sont heureux de contribuer aux succès que connaitra cette jeune athlète », ajoute-t-il.
Dès qu’un client qui prononcera le prénom « Maïka » à sa commande, la compagnie s’engage à lui verser 1 $. De plus, le client ayant utilisé le mot de passe recevra gratuitement un rouleau impérial.
Les mentalités changent
Plusieurs villes et municipalités modifient leurs règlements municipaux afin de permettre aux cantines mobiles de s’installer sur leur terrain : « Dans le secteur, la communauté de Mashteuiatsh a immédiatement accepté de nous accueillir. Après discussion le stationnement du dépanneur Ilnu Gaz était le meilleur endroit. L’arrivée d’un restaurant mobile dans le secteur crée un achalandage très intéressant, ce qui engendre des retombées pour les commerces avoisinants », souligne Luc Fortier.—H.G.
]]>