<![CDATA[
La course Pied-Thon Jeff Express de Jeff Gagnon a fait un tabac pour la 4e année consécutive. L’événement sportif qu’il organise depuis 2006 a attiré peu de sportifs, mais ils ont tous relevé le défi. Encore une fois, cet événement couronné de succès aidera les enfants du secteur qui en besoin.
C’est toutefois la fin pour ce rassemblement annuel : « Effectivement, j’en suis très triste, mais c’est la dernière édition que j’organise. Comme cette course demande beaucoup de temps et d’énergie, je veux profiter davantage de mes étés et aussi, ma vie a pris un tournant et je vais probablement rejoindre mon amoureuse en France cet automne. C’est mon choix! Si quelqu’un veut prendre la relève, ça me rendra évidemment fier et sans doute donnerai-je un coup de main si je suis dans le coin, car j’ai l’intention de revenir ici l’été. Je trouverais flatteur qu’une personne prenne la relève », a déclaré Jeff Gagnon.
Des commentaires positifs
« C’est la 4e année que je participe à l’événement, je suis là depuis les débuts. Évidemment, ce sont toujours des causes associées aux enfants et c’est pour cela que je suis là. Je me crois les doigts pour quelqu’un accepte de prendre la relève », a déclaré Guylaine Couture. « C’est un très bel événement. Ce serait plus que dommage que personne ne reprenne le flambeau. Pour ma part, je ne dirais pas non, mais je ne sais pas si je serai toujours à Roberval à ce moment-là », a déclaré Pascal Gagnon.
Des causes louables
Depuis 2006, où il avait relevé un défi personnel, il a donné à des causes associées aux enfants, telles que Leucan, le Club des petits déjeuners, l’école Amishk et c’est le Club Richelieu de Roberval qui bénéficiera du montant de 2600 $ recueilli cette année. Par les années antérieures, la course avait permis d’amasser des montants de 4300 $. « Le Club Richelieu est connu à Roberval et soulignait récemment son 60e anniversaire. On sait pertinemment que les sous sont bien distribués par cet organisme. En plus, ils sont associés à la Maison Éveil-Naissance et c’est une cause qui me tient à cœur », a ajouté Jeff Gagnon.
Même si ses buts n’ont pas tous été atteints cette année, car il misait sur la participation de la famille et souhaitait un minimum de 40 personnes pour participer à l’événement, son objectif de 3000 $ n’est pas si loin et sera peut-être atteint quand tous les montants seront entrés. « Je suis bien content de cette 4e édition. Même si la participation n’était pas au rendez-vous, la générosité des gens y est toujours. La plus belle récompense que je peux en retirer est de m’imaginer des enfants sourire en bénéficiant des services ou des ressources que mes fonds vont leur procurer », a conclut Jeff Gagnon.
]]>