<![CDATA[
Le Club de photo Domaine-du-Roy prend son envol cet automne. Plusieurs activités sont organisées pour tous les passionnés de photographie.
La présidente du club, Céline Houde, souligne que l’idée d’un tel regroupement germe depuis déjà plusieurs années : « Cela fait quelques années que nous nous disions que ce serait agréable d’avoir un club de photo dans le secteur. En parlant aux gens de bouche-à-oreille, l’intérêt a grandi, si bien que nous avions 35 personnes lors d’une première rencontre d’information au printemps dernier. C’est ainsi que l’idée a pris plus d’ampleur », raconte Mme Houde.
Le Club photo Domaine-du-Roy prépare déjà plusieurs activités qui s’échelonneront du 8 septembre au 13 décembre : safari photo au Moulin des Pionniers de La Doré, conférence sur la photographie des oiseaux, initiation à la photo numérique, photographie de paysages, logiciel de retouches, portrait et éclairage, prise de photo de famille et/ou d’amis, etc.
Le lancement officiel des activités aura lieu mardi le 8 septembre de 19 h à 21 h au Vieux-Couvent de Saint-Prime. Sur place, toutes les personnes intéressées seront invitées à se procurer une carte de membre. Le calendrier officiel sera alors dévoilé. « La philosophie de notre club est de réunir les passionnés de photographies. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience ou de posséder un appareil photo haut de gamme. La photographie se démocratise de plus en plus, surtout avec la venue du numérique. Les membres du club veulent apprendre et partager leur passion », souligne Céline Houde.
Il est possible d’avoir plus d’informations ou de manifester votre intérêt par courriel à l’adresse clubphoto.domaine-du-roy@hotmail.com.
]]>