<![CDATA[
L’Association des femmes de carrière du comté Roberval s’est dotée d’un nouveau plan d’action sous le thème «Notre préoccupation… votre implication». Julie Leclerc est bien en selle comme nouvelle présidente de l’organisation.
La première activité de l’année aura lieu le 13 novembre à l’Hôtel du jardin de Saint-Félicien. Les membres sont conviées à un souper pour prendre connaissance du nouveau plan d’action. Elles sont invitées à amener une autre femme qui n’est pas membre de l’association et ainsi augmenter le membership. Ce point constitue l’une des premières priorités pour Julie Leclerc.
Plusieurs activités auront lieu tout au long de l’année. Un séminaire sur les relations inter-professionnelles au travail avec le psychologue Claude-Michel Gagnon est prévu pour janvier. L’Association des femmes de carrière comté Roberval prépare également son activité de financement qui aura lieu en mai 2007. Une personnalité connue du monde des médias pourrait y prendre part, mais cela reste à confirmer.
Julie Leclerc souligne que l’association travaille activement pour améliorer le statut de la femme. Les collaborations avec les autres organismes se multiplient pour l’atteinte des objectifs. Parmi les prochaines priorités, l’association souhaite améliorer la situation des aidants naturels.
L’association secteur Roberval sera l’hôte, au printemps 2008, du congrès provincial des associations de femmes de carrière. Julie Leclerc souhaite présenter une programmation diversifiée et laisser l’opportunité à plusieurs femmes de s’exprimer sur leur métier et leur carrière.
La nouvelle présidente est membre de l’association depuis plusieurs années, mais c’est la première fois qu’elle s’implique au sein de l’exécutif. Elle a une bonne connaissance du milieu. Elle a été impliquée 12 ans en politique municipale à Saint-Félicien à titre de conseillère. Ce poste lui a permis de siéger sur différents organismes de développements tels le CLD et la SADC. Julie Leclerc considère important de s’impliquer pour améliorer la situation des femmes.
]]>