<![CDATA[
Le Centre de formation professionnelle Roberval—Saint-Félicien a mis en place plusieurs mesures au cours de la dernière année afin de contribuer à la préservation de l’environnement.
Parmi celles-ci, signalons la mise en place d’un comité environnement-santé, l’ajout de bacs de récupération et de déchiqueteuses à papier, la récupération des matières usées (huiles et autres) et l’utilisation de verres à café en carton.
Le CFP a aussi fait l’acquisition d’un véhicule hybride Toyota Prius 2009. Plusieurs objectifs sont visés dont mettre en pratique les connaissances acquises par les enseignants, au printemps dernier, dans le cadre d’une formation spécialisée pour ce type de véhicule; offrir une formation sur mesure aux employeurs qui devront offrir le service de réparation des véhicules hybrides; en connaître davantage sur cette technologie; initier les élèves à cette nouvelle technologie; contribuer à la préservation de l’environnement en favorisant l’utilisation de ce véhicule par les employés lors de visites de stages ou autres. « Ce virage vert n’aurait pu se faire sans la collaboration du personnel et des élèves qui ont su s’adapter et même proposer de nouvelles idées », souligne Carol Martel, directeur du Centre de formation professionnelle de Roberval—Saint-Félicien.
]]>