Un projet de 1,7 M$ pour la marina de Saint-Félicien

Par Daniel Migneault
Un projet de 1,7 M$ pour la marina de Saint-Félicien

<![CDATA[

La Ville de Saint-Félicien caresse un projet de 1 767 426 $ pour revitaliser le secteur de la marina (rive Bellevue). Cependant, le tout est conditionnel à l’obtention d’une subvention du Fonds Chantier Canada-Québec.

En effet, la part de la Ville s’élève à 581 142 $. Cette enveloppe est déjà prévue au budget 2010.

Le projet prévoit la stabilisation des berges de la rivière Ashuapmushuan. Des autorisations devront être demandées au ministère des Ressources naturelles et de la Faune et au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs si la subvention se concrétise.

Une plage publique sera aussi aménagée. Il s’agit d’une lacune importante à Saint-Félicien, car les citoyens n’ont pas accès à la rivière Ashuapmushuan. Des cordons de sécurité seront aussi installés pour assurer la sécurité des baigneurs.

Un pavillon de service et un phare seront construits près des quais d’embarquement. Ils remplaceront ainsi les infrastructures déjà présentes qui sont désuètes.

Les quais pour les bateaux seront réaménagés. Ils seront plus pratiques pour les utilisateurs. De plus, on a également pensé à des aménagements spéciaux pour la mise à l’eau des embarcations lors des Régates de Saint-Félicien.

Finalement, des terrains de volleyball de plage verront le jour, au grand plaisir des sportifs en herbe.

Le maire suppléant de Saint-Félicien, Michel Gagnon, souligne que ce projet permettra d’améliorer la qualité de vie de la population, tout en palliant à de nombreuses lacunes dans le secteur. Les touristes auront aussi un accès privilégié à la rivière.

En ce qui concerne le grand bâtiment situé plus près de la route Bellevue, les élus poursuivent leur réflexion. Cet édifice est vétuste et présente plusieurs problèmes. Sa démolition n’est pas écartée.

]]>

Partager cet article