Un service qui a du mordant

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Un service qui a du mordant

<![CDATA[

Un nouveau commerçant vient de s’implanter à Chambord. Guillaume Goulet, chirurgien-dentiste, vient d’ouvrir sa clinique face à l’église. La construction neuve a été implantée sur un terrain qui était vague depuis un bon nombre d’années.

Le maire de Chambord, Bruno Laroche, et ses conseillers sont satisfaits de l’ouverture de ce nouveau commerce dans la localité : « Ce terrain était vague depuis longtemps et nous sommes heureux d’avoir permis à un jeune entrepreneur sérieux et rempli de rêves de réaliser un projet qui lui tient à cœur et qui a longuement été réfléchi. Nous lui avons donné sa chance afin qu’il puisse revenir dans sa région et jusqu’à présent, son entreprise est fructueuse », souligne M. Laroche.

La Clinique dentaire Chambord assure un nouveau service aux citoyens de la localité, mais aussi aux gens des villages avoisinants, tels Saint-André, Lac-Bouchette, Saint-François-de-Sales et Desbiens : « Plusieurs choix s’offraient à moi pour l’emplacement de ma clinique. Je pense que je me suis présenté au bon moment et au bon endroit. Je crois qu’il y avait une demande pour ce service, car l’agenda déborde de rendez-vous », mentionne M. Goulet.

Depuis le début de ses études, Guillaume Goulet souhaitait ouvrir sa clinique dentaire : « Depuis cinq ans, je réfléchissais à mon projet. J’ai même dessiné les plans de la bâtisse et j’ai participé à la finition. Je voulais offrir un produit personnalisé. Je pense que c’est réussi, car les gens semblent apprécier mes installations », affirme M. Goulet.

Vive la technologie

Lors de l’inauguration officielle, les visiteurs on pu faire le tour des salles qui sont à la fine pointe de la technologie. Certains appareils ne se retrouvent même pas dans les cliniques dentaires de Québec ou Montréal : « J’ai terminé mes études depuis peu de temps et je voulais me gâter. C’est ce que je fais présentement. Cette clinique, c’est l’achèvement de cinq années d’études, mais aussi le commencement d’un rêve. Tout ce dont j’ai rêvé se retrouve ici maintenant », souligne Guillaume Goulet.

Les radiographies ne se prennent plus comme avant dans une petite pièce à l’extérieur de la salle. Maintenant, un tout petit appareil sans radiation est placé dans la salle. Grâce à des branchements, l’image captée parvient en quelques secondes sur un écran d’ordinateur placé près du patient.

Des écrans de télévision ont été installés dans chacune des salles : « Même une partie de hockey ne pourra empêcher les gens de venir chez le dentiste », lance M. Goulet à la blague.

Un petit musée

Le Dr Guillaume Goulet a participé activement à la décoration de sa clinique dentaire qui ressemble au Musée du Louvre. Bien sûr, une histoire se cache derrière cette décoration royale. « Quand j’étais plus jeune, je voulais avoir un musée. Donc, pour m’encourager dans ce rêve un peu fou, mes parents m’offraient des cadres lors de grands événements, comme le passage d’un examen ou la fin d’une année scolaire. Mon parrain et ma marraine l’ont su et à leur tour, ils m’ont offert des cadres. J’ai donc décidé de les exposer ici dans ma clinique dentaire », mentionne M. Goulet.

]]>

Partager cet article