Un spectacle au profit de l'ataxie Charlevoix-Saguenay

Par Daniel Migneault
Un spectacle au profit de l'ataxie Charlevoix-Saguenay

<![CDATA[

Un spectacle d’humour mettant en vedette Maxim Martin aura lieu le samedi 27 avril à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien. Les fonds permettront de financer la Fondation de l’Ataxie de Charlevoix-Saguenay.

C’est Sébastien Perron qui a pris cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de sa formation en comptabilité et gestion au Cégep de Saint-Félicien. « J’ai un cousin qui est atteint de l’ataxie de Charlevoix-Saguenay. C’est une façon de lui accorder mon soutien autrement que d’agir comme garde du corps, en le défendant contre les préjugés envers les personnes handicapées », souligne-t-il.

M. Perron a usé de ses contacts pour organiser le spectacle. En plus de Maxim Martin, il a recruté d’autres humoristes de la relève, soit Maxim Martin, Max Leblanc, Vincent C., Julien Tremblay.

L’ataxie de Charlevoix-Saguenay est une maladie neurologique dégénérative et évolutive. Les personnes atteintes ont des problèmes de motricité, entre autres choses.

Sébastien Perron souligne qu’il est difficile pour les personnes atteintes de bien s’intégrer dans la société. « Pour prendre l’exemple de mon cousin, il est diplômé en comptabilité et gestion. Au Lac-Saint-Jean, il n’y a pas vraiment d’aide pour les soutenir à atteindre le marché du travail », déplore-t-il.

Les billets sont en prévente à 30 $ jusqu’au jeudi 25 avril et en vente à 40 $ à la porte. Ils sont disponibles à la Fromagerie Perron de Saint-Prime, à l’Hôtel du Jardin ou en appelant M. Perron au 418-671-8767.

]]>

Partager cet article