Une année chargée pour la Fondation Michel-Dallaire

Par Daniel Migneault
Une année chargée pour la Fondation Michel-Dallaire

<![CDATA[

La Fondation Michel-Dallaire cherche toujours à diversifier ses sources de financement. Le responsable de la fondation, Michel Dallaire, planche présentement sur plusieurs projets.

C’est la fondation qui gère l’organisation de spectacles à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien. La première année se terminera avec la présentation du spectacle « Hommage à Elvis par Carl Brandon » le 10 mai.

Michel Dallaire est amplement satisfait de la première année de la nouvelle salle de l’Hôtel du Jardin : « Plusieurs spectacles ont été présentés à guichet fermé. Le public a semblé apprécier la programmation des artistes variés et différents que nous leur avons proposée. La saison de spectacles 2008-2009 sera encore plus chargée avec plusieurs artistes de renom. Nous laisserons aussi beaucoup de place pour les jeunes artistes. Nous voulons plaire au plus large public possible », affirme-t-il.

La salle de spectacles de l’Hôtel du Jardin accueillera la pièce de théâtre d’été « Mal de mère » pendant toute la saison estivale. M. Dallaire est fier de contribuer au retour du théâtre d’été après une année d’absence. La fondation prépare aussi son premier tournoi de golf le 13 septembre.

Challenge de pêche Mira-Dallaire

Le Challenge de pêche Mira-Dallaire fera relâche en 2008 : « L’organisation d’une telle activité demande l’engagement de plusieurs bénévoles et des commanditaires. Cela fut plus difficile au cours des deux dernières années. La Fondation Michel-Dallaire profitera de cet arrêt pour promouvoir l’activité », explique Michel Dallaire.

Ce dernier a produit, en collaboration avec le Canal Vox, une émission spéciale sur les deux années du Challenge de pêche Mira-Dallaire. Le public aura la chance de découvrir ce tournoi de pêche a permis à des personnes non-voyantes de pratiquer ce loisir. Michel Dallaire estime que cette émission sera une bonne carte de visite pour inciter les bénévoles et les gens d’affaires à s’impliquer. Il espère le retour de l’événement en 2009.

La Fondation Michel-Dallaire amasse des fonds qui sont remis à des causes humanitaires. La plus récente en lice est la Maison de soins palliatifs Le Havre du Lac.

]]>

Partager cet article