<![CDATA[
DRAME. Jennifer Logan est décédée dernièrement au Pérou après avoir ingurgité du thé lors d’une cérémonie avec un chaman.
La victime âgée de 32 ans a eu une réaction après avoir bu le breuvage et a été transportée en vain à l’hôpital, où on a constaté son décès.
La sœur de Jennifer Logan, Amy, s’est rendue au Pérou pour récupérer le corps de sa sœur et a rencontré des procureurs et des policiers, qui lui ont indiqué qu’une enquête était en cours.
Les premiers résultats d’autopsie indiquent que Jennifer Logan est décédée d’un oedème pulmonaire, une accumulation de fluide dans les poumons qui peut provoquer une insuffisance respiratoire. La famille attend une analyse plus poussée dans les prochaines semaines pour savoir si le thé est en cause.
La défunte aurait bu un thé devant lui donner «de la clarté pour sa voie future». Les thés sont conçus pour faire vomir celles qui les boivent et nettoyer leur corps.
«Les trois autres femmes du groupe ont cessé de vomir dans les 15 premières minutes (…) Jennifer n’a jamais arrêté et a commencé à paniquer», raconte Amy Logan. Elle se serait ensuite évanouie.
Elle ajoute que le thé bu par sa soeur n’était pas de l’ayahuasca, une boisson hallucinogène qui attire les touristes mais qui aurait causé plusieurs décès.
Le thé bu par Jennifer Logan était une «purge de tabac» et on estime que sa réaction a été «extrême et inhabituelle».
TC Media
]]>