Une inauguration spectaculaire chez Métro DB à Saint-Félicien

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Une inauguration spectaculaire chez Métro DB à Saint-Félicien

<![CDATA[

Le mercredi 3 février dernier avait lieu à Saint-Félicien, l’inauguration du supermarché Métro Dany Boutin. L’événement pouvait rivaliser avec les Oscars ou la première d’une comédie musicale sur Broadway. Les lumières vacillaient sur la façade, le tapis rouge avait été déroulé pour la clientèle, du chocolat chaud et des fruits frais étaient distribués, sans oublier les musiciens qui ajoutaient une saveur jazzée à cet événement haut en couleur.

Grâce a un investissement de plus de 5,5 M$, la superficie du magasin est passée de 16 000 pieds carrés à 25 400 pieds carrés, ce qui a permis aussi la création d’une vingtaine de nouveaux emplois qui s’ajoutent aux 65 existants.

Le nouveau marché Métro se démarque par son concept de département boutique de style européen qui favorise les contacts avec la clientèle et offrant ainsi un service des plus personnalisé. Le supermarché se distingue par son design novateur et une gamme de produits qu’on ne retrouve pas ailleurs. En plus des produits d’épicerie, on découvre une grande variété de plats maisons équilibrées conçues par un chef en magasin, des fruits et légumes transformés, plusieurs fromages fins du Québec et d’ailleurs, les coupes spéciales des maitres bouchers, une poissonnerie gourmet, des produits biologiques et sans gluten, un comptoir libre-service offrant des ailes de poulet et des fruits de mer en vrac, un coin bistro ou la clientèle pourra prendre un bon café tout en ayant accès à une connexion Internet wi-fi et un comptoir de pâtisserie et de chocolaterie.

L’épicerie est maintenant à la fine pointe de la technologie offrant ainsi un service qui se distingue. Ce nouveau concept a permis aux propriétaires de développer de nouveaux produits, comme le poisson fumé maison, un comptoir offrant une vaste gamme de paninis, ainsi qu’un comptoir de desserts spécialisé. Parmi, les nouveaux produits, on remarque le magret de canard ensaché maison.

Une histoire de famille

« Nous avons toujours nagé dans l’alimentation, même nos enfants Naomie et Olivier sont avec nous dans cette belle histoire. Plusieurs idées de ce nouveau concept sont nées autour de la table lors d’un souper en famille. C’est grâce à leurs idées et à leur implication, que nous sommes très fiers ce soir d’inaugurer ce supermarché », mentionne Carole Tremblay, propriétaire. « Nos parents avaient un rêve. Ce soir, nous savons qu’ils le réalisent. Ils sont très fiers d’offrir à la population leur dernier bébé qui est d’une grande beauté, comme tous ceux qui l’ont précédé », affirme Naomie Boutin, lors de sons allocution surprise.

Le soutien de la famille et des amis a toujours été quelques choses de très importantes pour les deux propriétaires. Ils sont en fait le premier contact avec le client et c’est grâce à leurs commentaires que l’idée a germé et a pris forme.

]]>

Partager cet article