<![CDATA[
Un groupe de bénévoles prépare une première édition de la Marche de la Mémoire, à La Doré le 25 mai.
Le haut du lac Saint-Jean sera appelé à se mobiliser contre la maladie d’Alzheimer au profit de la Société Alzheimer de la Sagamie.
Un comité organisateur de 18 bénévoles s’est formé afin de mener à bien cette activité. « J’ai été directement touché dans mon entourage par la maladie d’Alzheimer. Trois personnes dans la famille de mon mari ont souffert de cette maladie alors ça fait longtemps que je suis sensible à cette cause. En voulant organiser une Marche de la Mémoire, les gens ont naturellement voulu s’impliquer », raconte Marie Fillion, présidente du comité organisateur.
Pour cette première édition, le comité organisateur désire amasser 10 000 $. « C’est important aussi de préciser que tout l’argent que l’on va ramasser restera dans la région pour mettre sur pied des initiatives ou améliorer les services en place. C’est de l’argent qui sera concrètement réinvesti dans le milieu », explique Marie Fillion.
Pour sa première édition, le comité organisateur a choisi de tenir l’activité à La Doré. La marche prévue est d’une distance d’environ 3 km et consistera à effectuer un aller-retour entre le Centre communautaire et le Moulin des Pionniers.
Soirée festive
Une première activité de financement se tiendra dès le 24 janvier, à la salle Tico-Tico de Saint-Félicien. Sous forme de 5 à 7 bières, vins et petites bouchées, cette soirée proposera différents tirages dans un environnement festif. Comme aucun billet ne sera disponible à la porte, il importe de se les procurer rapidement auprès de Mme Fillion au 418-630-1674. Quelques billets sont toujours disponibles.—
]]>