<![CDATA[
Par une journée radieuse et ensoleillée, plus de 50 modèles de la très célèbre Ford Mustang ont dévalé la route entre Chambord et Lac-Bouchette dimanche dernier, pour assister à la première activité du Club Mustang Sag-Lac, soit la bénédiction des automobiles à l’Ermitage Saint-Antoine.
La bonne humeur était au rendez-vous pour les passionnés du fameux bolide, des gens de partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean étaient du convoi. Cette première activité est considérée comme une « tradition sacrée » des membres du groupe, événement qui se veut comme le coup d’envoi de la saison estivale.
Le point de départ était à Chambord vers 10 h. La parade d’environ une cinquantaine de véhicules s’est déplacée en direction du Lac-Bouchette où une messe y a été célébrée à 11 h, suivie de la traditionnelle bénédiction des automobiles par un prêtre. Un bel amalgame de bolides de collection a envahi la place, regroupant des modèles de toutes les années, dont la plus vieille présente lors de cette journée, un Mustang 1985, propriété de mon collègue Jean-Paul Asselin.
Une légende depuis 1964
Ford a fait naître la légende Mustang en 1964 à grands coups de publicité agressive. Dès sa sortie, 22 000 véhicules ont trouvé preneur à la première journée uniquement! À ce jour, plus de 9 millions de Mustang ont été produites.
Les organisations de Ford Mustang représentent le plus important regroupement d’amateurs de voitures dans le monde entier. Alain Dionne, de Jonquière, possède un des très rares modèles de 1964 encore disponibles.
Un club local encore méconnu
Le Club Mustang Sag-Lac a vu le jour en 2003 et compte en moyenne près de 85 membres à chaque saison. Tous les propriétaires du légendaire véhicule sont invités à y adhérer et ainsi participer aux activités planifiées. Au calendrier, des balades, expositions, parades et même une clinique esthétique agrémenteront les fans de la Mustang.
« C’est tellement plaisant ces rassemblements, on y rencontre des gens intéressants et passionnés, on échange sur nos voitures et on s’amuse! », explique le Robervalois Steeve Hardoin, vice-président du Club.
Pour les gens intéressés à adhérer au groupe ou pour de plus amples informations sur ses sorties estivales, vous pouvez retrouver tous les détails sur leur site web au : www.mustangsaglac.com.
]]>