<![CDATA[
RELOCALISATION. La fin de semaine dernière, le Club de Gymnastique Robi complétait sa saison 2014-2015. Après plusieurs mois d’incertitude, en raison de la relocalisation des organismes, c’est le cœur léger que les 184 gymnastes ont exécuté leurs prouesses lors de cinq spectacles.
« Nous avons eu une grosse année. Aujourd’hui, nous sommes soulagés de savoir que nos gymnastes auront un toit pour s’entrainer en septembre. La Ville de Roberval a travaillé fort afin de nous offrir un local qui correspond à nos obligeances. Il n’était pas question de laisser tomber 184 jeunes », mentionne Josée Grenier, présidente du conseil d’administration.
Le déménagement dans l’ancienne église Saint-Jean-de-Brébeuf permettra au club de prendre un peu d’expansion. Dans ce dossier, l’espace a toujours été le plus problématique : « Nous avons des équipements très hauts, qui sont nécessaires pour la sécurité de nos gymnastes. L’espace ne sera plus problématique dans nos futurs locaux. Actuellement, nos équipements sont près les uns des autres. Il y aura beaucoup plus d’espace dans l’église Saint-Jean-de-Brébeuf. Nous allons même pouvoir sortir du matériel qui est entreposé. Pour nos gymnastes, ce changement sera bénéfique », mentionne Mme Grenier.
Compétitions régionales
Le déménagement du Club Robi pourrait également apporter quelques retombées à Roberval. La chapelle du CRDI n’a jamais permis au club d’être l’hôte des compétitions régionales. Les choses changeront peut-être lors de la prochaine saison : « Il serait possible lors de la prochaine saison d’accueillir les compétitions régionales de niveau CR1 et CR2. Celles-ci se déroulent toujours au Saguenay. Pour Roberval, cela entrainerait certainement quelques retombées intéressantes », souligne la présidente.
La Ville de Roberval accompagnera le Club lors du déménagement prévu à l’été. Une fois les travaux complétés et le club à nouveau installé, une porte ouverte sera organisée pour l’ensemble de la population : « Cette action est réalisée dans un sourcil de transparence. Il y a eu beaucoup de critiques. Le club est supporté par plus d’une centaine de familles de Roberval et des environs. Nous avons un impact dans la vie des enfants. Le club prend de l’expansion année après année. Ils sont rares les organismes qui offrent des services pour les 3-5 ans. Nous avons ouvert des sessions spécifiquement pour les petits. Ceux-ci développent leurs compétences déjà sur les appareils. Une fois qu’ils atteignent le niveau CanGym, leur progression est fulgurante », ajoute Josée Grenier.
Des résultats excellents
Durant la dernière saison, le Club de gymnastique Robi a obtenu d’excellents résultats au niveau régional. Cinq gymnastes se sont qualifiées pour participer au Challenge des régions 2015 qui aura lieu à Terrebonne du 15 au 17 mai. Cet événement regroupe les meilleurs athlètes de chaque région du Québec tant en gymnastique artistique féminine que masculine ainsi qu’en sport de trampoline. Les gymnastes du Club Robi se sont qualifiées à tous les appareils. —
]]>