Une semaine pour célébrer la famille à Roberval

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Une semaine pour célébrer la famille à Roberval
Le maire de Roberval Sabin Côté a inauguré le frigo et garde-manger collectif en compagnie de Marilou Baudet, Marie-Léa Girard et Eliott Baudet qui ont commencé à le remplir.

Comme les familles sont importantes à Roberval, la municipalité a décidé d’instaurer une Semaine de la famille.

Durant toute la semaine, des initiatives et activités sont proposées aux familles robervaloises. Pour amorcer cette 1ere édition, la Commission de la famille pilotée par les conseillères Nicole Bilodeau et Marie-Ève Lebel ont présenté le frigo et garde-manger collectif qui sera installé près de la fabrique Notre-Dame.

La population est invitée à y déposer de la nourriture et les gens moins fortunés à s’en procurer. Ce service de partage sera disponible jeudi de 8h à 20h et le sera par la suite les jours de semaine.

Mardi, un grand Shaputuan sera érigé près d’une école primaire afin de réaliser du partage avec des gens de Mashteuiatsh. On proposera des contes et légendes.

Mercredi, la ville va inaugurer un parcours urbain, un corridor scolaire et des balançoires familles dans certains parcs.

Jeudi, un dîner se tiendra à la FADOC afin de permettre de belles rencontres entre des aînés et des adultes. Un transport gratuit est organisé.

Finalement, vendredi à la maison des jeunes se tiendra une soirée horreur.

Pendant toute la semaine, les familles sont invitées à se prendre en photo et la publier sur la page Facebook de la ville. La famille dont la photo recevra le plus de j’aime, d’ici vendredi 16h, remportera un week-end famille à Roberval comprenant hôtel, repas et activités.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des