Nouvelle image pour la MRC

Nouvelle image pour la MRC

Lucien Boivin et Mario Gagnon posent devant le nouveau logo de la MRC du Domaine-du-Roy. Ce logo s’inscrit dans les démarches pour mieux faire connaître la MRC.

La MRC du Domaine-du-Roy veut mieux se faire connaître de la population. Pour y arriver, elle déploie une campagne de communication qui s’amorce avec un nouveau logo et le slogan L’énergie nous habite!.

« Après trente-cinq ans d’existence, une majorité de citoyens ne savent toujours pas ce qu’est et ce que fait la MRC. Par cette stratégie, nous souhaitons améliorer nos communications avec les citoyens de notre territoire », mentionne le préfet Lucien Boivin.

Le concept s’inspire de la chute de Val-Jalbert. Le logo se compose de neuf vagues qui symbolisent les neuf municipalités du territoire. Les couleurs, le vert, le bleu et le jaune font référence aux secteurs d’activité du milieu, soit la forêt, le tourisme et l’agriculture.

Dans les prochains mois, la MRC va travailler à l’élaboration de capsules, de chroniques et de vidéos qui seront diffusées sur différentes plateformes de communication.

« Nous voulons être la MRC la plus dynamique, entreprenante et attirante du Québec. En plus de faire connaître nos services, les capsules refléteront cette vision. Nous souhaitons qu’un sentiment d’appartenance au territoire résulte de cette campagne », affirme pour sa part le directeur général Mario Gagnon.

Un concours

Pour susciter l’engouement concours de photographies est lancé. Les gens sont invités à partager leurs coups de coeur. En s’inspirant du nouveau slogan, L’énergie nous habite!.

« Les citoyens sont invités, dès maintenant, et ce, jusqu’au vendredi 14 décembre 2018, à soumettre leurs photographies sur Facebook ou Instagram en utilisant les mots-clics #domaineduroy et #lenergienoushabite pour valider leur participation au concours.

Pour les citoyens qui n’ont pas accès aux médias sociaux, il est également possible de faire parvenir les photographies à l’adresse courriel suivante : concourslenergienoushabite@mrcdomaineduroy.ca », informe-t-on dans un communiqué de presse.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des