Objectif dépassé pour la Traversée du lac St-Jean

Objectif dépassé pour la Traversée du lac St-Jean

Martial Bouchard

Malgré un contexte économique difficile, la Traversée internationale du lac St-Jean a réussi à atteindre et même dépasser son objectif de 200 000 $ fixé pour sa campagne de financement. Conjointement avec le comité local de financement, le président d’honneur, Yves Barrette, a amassé 202 000 $.

M. Barrette, qui est président du groupe Barrette, n’a pas eu peur de relever ce défi. Œuvrant dans le secteur de l’industrie forestière, l’homme d’affaires est habitué à faire preuve d’ingéniosité pour innover. Son appui a été grandement apprécié par l’équipe de la Traversée. « Dès notre première rencontre, nous avons été emballés par sa générosité, son dévouement et son approche humaine. Il nous a également clairement démontré son goût du défi en acceptant de présider cette campagne de financement dans le contexte que nous connaissons présentement », a tenu à mentionner le président de la Traversée, Roger Gervais.

Lors de la soirée, qui a réuni quelque 600 invités, M. Barrette a été représenté par son fils, Benoît Barrette, président de Barrette Wood. Yves Barrette se trouve présentement au Mont Everest où il participe à une activité de financement pour la Fondation Fait un vœu.

Benoît Barrette a eu l’honneur de dévoiler, en compagnie du président du comité local de financement, Martial Bouchard, les montants recueillis. M. Barrette a même dit espérer que des fonds de dernière minute allaient s’ajouter.

55e Traversée

Quelques informations pertinentes ont été dévoilées au public lors de la soirée. D’abord, il y aura cinq nageurs robervalois qui participeront au Marathon de la relève Rio Tinto Alcan, soit Joanie Boily, Frédéric Girard, Dania Leclerc, Pierre Pelletier et Gabrielle Trottier.

De plus, le Robervalois Jérémy Bonneau est officiellement inscrit au 32 kilomètres. Il en sera à sa première expérience. Finalement, après une année d’absence, Joanie Guillemette-Simard sera de retour pour tenter la traversée pour une troisième reprise.

Rappelons que la 55e Traversée internationale du lac St-Jean aura lieu du 17 au 26 juillet. Soulignons également que le Souper dans les rues fêtera son 50e anniversaire.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des