Fermeture du comptoir de la C.P. de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean

La rédaction

En 1900, quand Monsieur Alphonse Desjardins a fondé la Caisse populaire, il l’a fait dans un but précis : ce fondateur visait les populations rurales et leurs besoins. Pour lui, il n’y avait pas de classes sociales et pas de petits montants d’argent. Il avait à cœur d’aider tout le monde pour faciliter la vie dans les milieux respectifs.

Considérant qu’à Saint-André-du-Lac-Saint-Jean, les membres de la Caisse populaire qui ont le plus besoin du service au comptoir sont les aînés qui, pour la plupart, ne conduisent plus, qui ne sont pas habiles ni rassurés avec les nouvelles technologies : le comptoir de service est essentiel ne serait-ce qu’un jour par semaine.

Considérant que les gouvernements accordent de l’aide financière pour garder le plus longtemps possible les aînés dans leur milieu : la Caisse populaire Desjardins se doit elle aussi d’emboîter le pas et d’aider au bien-être des aînés et de leurs familles en maintenant des services minimums près de chez eux.

Considérant qu’à Saint-André-du-Lac-Saint-Jean, la population a investi dans une coopérative pour assurer les services essentiels dans le village, il est primordial que la Caisse populaire soit présente pour que les transactions monétaires soient facilitées sans avoir à se déplacer deux ou trois fois par semaine. Ce qui est vrai pour la Fabrique et les autres commerces.

Considérant que pour toute la population, le service au comptoir est nécessaire et souhaitable, les décideurs de la Caisse populaire se doivent de revoir leur décision et d’analyser toutes les implications.

Il faut faire une réflexion en respectant le but précis de Monsieur Alphonse Desjardins de répondre aux besoins des membres, là où ils vivent, pour une meilleure qualité de vie dans l’ouverture réfléchie des nouvelles technologies.

Dans l’espoir que mes suggestions vous aideront dans votre décision, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Véronque Tremblay

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires