4 types d’auvents pour profiter de l’extérieur

PUBLIREPORTAGE
4 types d’auvents pour profiter de l’extérieur

Jardin, cour, seuil de la porte; vous cherchez un moyen de profiter pleinement de vos espaces extérieurs? Les auvents figurent parmi les meilleures options pour vous protéger des intempéries et des rayons de soleil. Mais vous devez savoir qu’il existe plusieurs types d’auvent. Dans le présent article, nous vous en présentons 4.

L’auvent stationnaire

L’auvent stationnaire est une structure solide et permanente. Il est rattaché à la maison et est composé de poteaux de soutien en aluminium. Pour couvrir la surface extérieure, l’auvent est équipé d’un tissu en acrylique ou en vinyle qui résiste aux rayons UV, à la moisissure et à la décoloration. Vous pouvez aussi choisir une toile imperméable.

Grâce à cet équipement, vous profitez d’un espace extérieur confortable tout au long de l’année. L’autre avantage de ce type d’auvent est qu’il est personnalisable, en fonction de vos goûts et de votre déco extérieure.

L’auvent rétractable

Vous pouvez tout à fait rester à l’ombre, tout en profitant des beaux jours d’été en installant un auvent rétractable. Contrairement à un modèle stationnaire, l’auvent peut se plier et se déplier à tout moment. Vous pouvez le déployer lorsqu’il fait chaud et le retirer lorsqu’il pleut.

Il existe deux types d’auvents rétractables:

  • l’auvent rétractable manuelle qui se manipule à l’aide d’une manivelle. L’avantage de ce modèle est qu’il est facile à installer, puisqu’il n’y a aucun câblage électrique. Il est également plus abordable.
  • l’auvent rétractable motorisé. Comme son nom l’indique, l’auvent est actionné à l’aide d’un simple bouton. Bien qu’il soit plus complexe à installer et plus coûteux, il reste très pratique. Il est aussi plus complet, puisqu’il peut être doté de capteurs qui détectent la chaleur et qui contrôlent l’ombrage en fonction.

Les auvents de portes

L’auvent de porte est un petit toit placé au-dessus de la porte. En plus de sa fonction décorative, il permet de protéger du soleil et de la pluie. Ainsi, même lorsqu’il pleut, vous pouvez vous abriter le temps d’ouvrir votre porte d’entrée. Par ailleurs, lorsqu’il neige, l’auvent permet d’éviter que la neige ne stagne sur le palier.

Le gazebo

Pourquoi ne pas installer un gazebo pour couvrir votre extérieur? Il peut s’agir d’une solution temporaire ou permanente. Également connu sous le nom de belvédère ou pavillon de jardin, le gazebo vous protège des rayons UV et des courants d’air.

L’avantage de cette structure est qu’elle apporte une réelle touche décorative. Par ailleurs, il existe sous différentes formes et il peut être fait de différentes matières: bois, métal, voile, … Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour vous permettre d’exploiter pleinement votre espace extérieur en été. Il ne vous reste qu’à choisir en fonction de vos besoins, de votre budget et de l’aménagement de votre cour ou jardin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires