5 erreurs à éviter lors du déménagement résidentiel

5 erreurs à éviter lors du déménagement résidentiel

Un déménagement n’a pas besoin d’être un événement qui provoquera du stress et de l’insomnie. Avec un peu de préparation et d’organisation, déménager peut devenir plus facile que vous ne l’auriez jamais cru possible. Cependant, certaines erreurs doivent être évitées pour ne pas que le grand jour se transforme en chaos absolu.

Afin d’éviter des erreurs coûteuses lors d’un déménagement résidentiel, voici une liste de 5 erreurs de déménagement courantes et comment vous pouvez les éviter.

Embaucher la mauvaise compagnie de déménagement

Vous avez sûrement déjà entendu des histoires d’horreur de déménageurs qui ne se sont jamais pointés le jour du déménagement, qui ont disparu avec les biens de leurs clients ou qui ont brisé des meubles ou autres objets précieux et qui n’ont offert aucune compensation.

Malheureusement, c’est ce qui risque d’arriver si vous embauchez la mauvaise compagnie de déménagement. Pour éviter des problèmes lors de votre déménagement, assurez-vous d’embaucher une compagnie réputée en qui vous pourrez avoir confiance, et ne vous laissez pas influencer par toutes les petites compagnies de déménagement qui font surface lors de la saison des déménagements.

Attendre à la dernière minute pour emballer vos biens

Emballer tous vos effets personnels est un long processus et devrait être commencé le plus tôt possible. En commençant à l’avance, vous pourrez prendre le temps de bien protéger vos biens précieux ou fragiles, d’identifier le contenu de vos boîtes, et ainsi vous assurer que tout se rendra en un morceau à bon port. De plus, cela vous évitera un stress non nécessaire!

Ne pas optimiser l’emballage de vos effets personnels

Dans le même ordre d’idée, une erreur courante que font les gens lorsqu’ils déménagent est de tout emballer par catégorie et d’oublier de conserver à portée de main les articles qu’ils utilisent régulièrement. Commencez par emballer les objets non essentiels, dont les accessoires décoratifs, les vêtements qui ne sont pas de saison, la vaisselle que vous utilisez lors de réception, etc. Réservez vos vêtements de tous les jours et vos produits d’hygiène personnelle pour la toute fin, et pensez à garder vos papiers importants à votre disposition. De plus, en identifiant le contenu de vos boîtes, il vous sera plus facile de retracer quelque chose que vous auriez pu emballer par erreur.

Oublier de faire vos changements d’adresse

Oublier de faire vos changements d’adresse peut résulter en des dépenses supplémentaires, particulièrement si vous oubliez d’aviser votre compagnie de carte de crédit, par exemple. Vous pourriez alors avoir à payer des intérêts à cause d’un retard. En outre, vous pourriez perdre de l’argent si vous n’avisez pas les paliers gouvernementaux de votre déménagement, surtout si vous recevez des prestations. Pour vous assurer que tous vos changements d’adresse seront effectués, commencez tôt à noter le nom de chacune des entreprises et institutions de qui vous recevez des communications.

Ne pas demander d’aide pour votre déménagement

Vos déménageurs peuvent prendre en charge bien des aspects de votre déménagement, mais ils ne peuvent pas effectuer certaines tâches. Pensez à demander l’aide de vos proches, que ce soit pour nettoyer, réserver un espace de stationnement, ou autre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires