Bien préparer le budget de votre prochain déménagement

Bien préparer le budget de votre prochain déménagement

Un déménagement peut devenir coûteux rapidement sans planification préalable. Bien sûr, de nombreux facteurs entrent en jeu dans la création d’un budget de déménagement et la détermination du coût de votre déménagement. En moyenne, on peut s’attendre à des frais allant de quelques centaines de dollars, à plus de 2000$, tout dépendant de la taille de notre résidence, du nombre de meubles et de boîtes à transporter, sans compter tous les frais qui entourent le déménagement.

En prêtant attention aux détails et en étant proactif, vous pouvez créer un budget qui contribuera à atténuer une partie du stress lié à ce processus. Voici comment bien préparer le budget de votre déménagement.

Faites l’inventaire de vos biens

Avant toute chose, déterminez ce que vous apporterez avec vous dans votre nouvelle maison. Les articles de tous les jours comme les vêtements, les ustensiles de cuisine et les meubles seront dans votre inventaire dès le début, mais faites un inventaire pièce par pièce pour vous assurer de ne rien manquer. En faisant cela, vous aurez une meilleure idée de ce dont vous aurez besoin pour déménager. De plus, cela vous permettra de faire un bon ménage dans vos effets personnels et meubles, que vous pourriez décider de donner, de vendre ou de jeter.

Obtenez des soumissions de compagnies de déménagement

Contactez au moins 3 compagnies de déménagement afin de leur demander une soumission détaillée. Cela vous donnera une idée du montant à débourser et à ajouter à votre budget. Choisissez la compagnie de déménagement qui semble offrir le meilleur service et à un prix que vous pouvez vous permettre.

Sachez que pour les déménagements le 1er juillet, il faut s’attendre à payer parfois jusqu’à 300$/heure pour les services d’une entreprise de déménagement. Si cela ne respecte pas votre budget, vous pourriez tenter de choisir un autre moment.

Enfin, si embaucher une compagnie de déménagement représente une trop grosse dépense pour vos moyens, et que vous n’avez que quelques meubles et boîtes à déménager, vous pourriez considérer faire la location d’une petite camionnette et demander de l’aide à des amis.

Pensez aux frais de branchement des entreprises de services

Il sera important d’ajouter à votre budget de déménagement les frais de branchement que chargent certaines entreprises de services, dont pour l’électricité, le gaz, la câblodistribution, et autres. Ces frais sont parfois élevés, et il est important d’en tenir compte lorsque vous ferez votre budget.

 

Les autres dépenses liées à un déménagement

Faites une liste des choses dont vous aurez besoin pour votre déménagement, incluant le matériel d’emballage, le pourboire pour les déménageurs, l’achat de meubles et d’électroménagers si nécessaire, la nourriture et les boissons que vous offrirez le jour du déménagement, et autres petits extras.

Une fois que vous aurez une idée des frais que vous devrez débourser pour votre déménagement, voyez si vous aurez assez d’argent pour tout payer. Si les dépenses prévues dépassent ce que vous pouvez vous permettre, essayez de voir où vous pourriez économiser, dont en optant pour la location d’un petit camion au lieu d’un service complet de déménageurs, et en vous procurant des boîtes de déménagement gratuitement chez votre épicier ou au dépanneur du coin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires