Comment choisir son lait végétal en pâtisserie ?

PUBLIREPORTAGE
Comment choisir son lait végétal en pâtisserie ?

Au fil des années, le lait végétal est devenu de plus en plus populaire auprès des consommateurs, car en plus d’aider la cause des animaux et de l’écologie, le lait végétal est riche en nutriments, ce qui le rend davantage meilleur pour la santé.

Cependant, il existe une grande variété de lait végétal, c’est pourquoi on vous a dressé une liste des meilleurs laits végétaux à utiliser pour vos pâtisseries.

Le lait de soja

Si vous souhaitez remplacer votre lait traditionnel par une boisson à base de plantes, commencer par le lait de soja est une belle alternative. En effet, le lait de soja en plus d’être très populaire et très pratique pour la cuisine puisqu’il n’a pas de goût spécifique. Son goût neutre permet donc de l’utiliser aussi bien dans les pâtisseries que dans les plats plus salés.

Le lait de soja est riche en fibres, en protéines et en acides gras polyinsaturés, ce qui fait de lui un bon choix pour les personnes ayant du cholestérol ou des problèmes de digestion. Il est également parfait pour les personnes ayant une intolérance au lactose.

Le lait d’amande

Le lait d’amande est également un produit intéressant à inclure dans son alimentation puisqu’il est pauvre en matières grasses et détient un goût à la fois doux et savoureux. Le lait d’amande permet donc d’ajouter de la saveur dans les recettes et particulièrement dans les gâteaux.

De plus, le lait d’amande est considéré comme le lait le plus facile à digérer, ce qui peut être aussi un très grand avantage pour les personnes ayant des problèmes  d’estomac et au niveau de la flore intestinale.

Le lait de coco

Le lait de coco est un excellent moyen de donner une nouvelle saveur et une nouvelle texture à vos pâtisseries puisqu’il est très régulièrement utilisé pour la fabrication des ganaches.

Effectivement, le lait de coco existe en conserve, ce qui lui apporte une certaine partie plus épaisse qui est justement utilisée pour les ganaches. De plus, il possède un goût très parfumé et est riche en fer, en potassium ainsi qu’en phosphore, ce qui fait de lui un choix de qualité.

Le lait de riz

Le lait de riz est parfait pour les amateurs de sucré, il est d’ailleurs le préféré des enfants puisque son goût est de nature très sucrée.  Il fait donc partie des meilleurs laits pour les recettes. Notez tout de même qu’il existe des laits de riz sans sucre ajouté pour permettre de réduire l’apport en calories de vos recettes.

Finalement, les laits de soja, d’amande, de coco et de riz sont d’excellents choix pour faire de la pâtisserie maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires