Comment donner un coup de neuf à votre maison ?

PUBLIREPORTAGE
Comment donner un coup de neuf à votre maison ?

Plus le temps passe et plus vous avez l’envie de refaire la décoration de votre maison dans le but de lui redonner un coup de neuf. En effet, nous avons besoin d’une certaine harmonie à la maison. Au fil des années, anciens et nouveaux meubles et bibelots tendent à cohabiter jusqu’au point de saturer votre maison. Vous vous dites alors que les meubles ont besoin d’être agencés à nouveau et la couleur de vos murs a besoin d’une retouche ou de changement. Voici comment faire pour que votre programme ne se transforme pas en casse-tête.

Alléger les pièces

Quand la pièce est ornée de toute une collection de bibelots, vous avez l’impression qu’elle est surchargée. Afin que la lumière naturelle puisse bien pénétrer, il est recommandé d’alléger la pièce. Pour ce faire, il faut d’abord trier vos objets décoratifs et ne laisser que les plus importants, ceux qui vont donner le coup d’éclat à votre pièce. Pensez également à agencer vos meubles de façon à éviter qu’une partie soit surchargée au détriment des autres. Vous pouvez, dans ce cas, enlever certains mobiliers plus anciens.

Cependant, au Canada, l’air froid peut perturber l’ambiance à l’intérieur de votre maison, notamment en saison hivernale. Aussi, nous vous conseillons de changer le calfeutrage de vos fenêtres. Et puisque mettre un nouveau calfeutrage au-dessus de l’ancien n’est pas recommandé, il faut donc enlever du calfeutrage de vos fenêtres avant de poser le nouveau. Retirer le vieux calfeutrage n’est pourtant pas chose facile. Aussi, les conseils de professionnels vous seront d’une utilité incontournable.

Apporter votre touche personnelle

Les tendances d’aujourd’hui reposent en grande partie sur les objets décoratifs « Do It Yourself ». Ainsi, nous vous invitons à travailler votre propre créativité afin de donner naissance à des objets décoratifs originaux et uniques.

Si vous êtes adepte du recyclage, ce sera un plus, car vous pouvez recycler les objets anciens afin de leur donner une seconde vie. Avec des bouteilles en plastique, vous pouvez faire des vases par exemple. Vos anciens vêtements peuvent servir de housse en patchwork pour vos coussins ou couvre-lits. Ce ne sont pas les idées qui vont manquer. Alors, triez les objets que vous n’utilisez plus et pensez à en faire d’autres objets décoratifs !

Bien marier les couleurs

Le mariage des couleurs est l’une des idées maîtresses pour réussir à donner un coup de jeune à votre maison. Si vous envisagez de peindre vos murs, jouez sur les couleurs. Les contrastes sont redevenus tendances. Seulement, il faut savoir le faire correctement, c’est-à-dire choisir les couleurs qui peuvent aller ensemble.

Si vous voulez mettre en avant un objet en particulier dans votre pièce, celui-ci doit être d’une couleur en contraste avec toutes les autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires