Comment se débarasser de son double menton?

Comment se débarasser de son double menton?

Votre double menton vous insécurise-t-il? Quelle qu’en soit la cause, il vous dérange et vous cherchez toujours à le cacher ou à le camoufler. Une chirurgie est non seulement dispendieuse et douloureuse, mais elle laisse parfois des cicatrices et vous prive de vos activités quotidiennes. Et si un lifting était possible, sans chirurgie? Voici quatre options pour un lifting sans chirurgie.

1.   Les appareils spécialisés

Les aiguilles vous font-elles peur? De nos jours, il existe une variété d’appareils spécialisés qui ne nécessitent aucune pénétration de la peau. Cela veut donc dire que les séances de lifting n’empiètent pas trop sur votre horaire et sur vos activités quotidiennes. De plus, ces appareils ne présentent aucun risque de brûlure. En fait, ces appareils stimulent la production de collagène et d’élastine en envoyant des ultrasons sous la surface de la peau. Le tout se fait sans douleur. Les résultats apparaissent habituellement deux semaines après la séance et durent environ deux ans.

2.   Radiofréquences et champs magnétiques

Pour assurer votre confort, cette technique est combinée à l’utilisation d’une crème anesthésiante. Elle utilise de petites aiguilles pour faire des microtrous dans la peau afin de pouvoir diffuser de la chaleur en profondeur. Ce procédé aide à la production de collagène en plus de stimuler la microcirculation, ce qui veut dire que votre peau se trouve revitalisée et oxygènée. Plusieurs séances de traitement sont nécessaires pour obtenir les résultats désirés. Cette technique pourrait également provoquer quelques effets secondaires indésirables, alors il vaut mieux se renseigner auprès d’un spécialiste.

Les injections :

1.   À base d’acide hyaluronique

Cette méthode de lifting est effectuée à l’aide d’une aiguille très fine. Elle entraîne donc des résultats quasi-immédiats. La fermeté de votre peau sera améliorée et vous retrouverez de l’élasticité. Les résultats du lifting durent entre six et douze mois, et vous pourrez ensuite prendre un rendez-vous pour une nouvelle séance de traitement.

2.   À base d’acide désoxycholique

Ces injections sont particulières puisqu’elles ne font pas que redonner de l’élasticité ou aider à la production de collagène; cet acide aide à réduire, voire même à éliminer les cellules graisseuses. Il s’agit une très bonne option pour ceux qui cherchent à se débarrasser de l’excès de gras sous leur menton. Le traitement est très rapide avec des séances qui ne durent qu’entre 10 et 15 minutes. Deux à quatre séances de traitement devraient vous suffire pour avoir le lifting du visage désiré, et les effets sont permanents. Il y a également très peu d’effets secondaires.

Quelle que soit l’option que vous choisirez, assurez-vous qu’il s’agisse la meilleure option pour vous. Après consultation, un médecin spécialisé pourra vous guider et vous offrir différents traitements qui répondent à vos besoins. N’hésitez pas à visiter plusieurs cliniques. Certaines d’entre elles offrent des traitments spécifiques que vous ne trouverez pas ailleurs. Avec toutes les informations nécessaires, vous pourrez prendre une décision éclairée et choisir la solution que vous préférez. Vous pourrez alors enfin vous débarasser de votre double menton, sans chirurgie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des