Conseils pour l’entreposage de vos biens fragiles

Conseils pour l’entreposage de vos biens fragiles
Smiling woman carts boxes through storage facilty

Déménager est déjà une expérience stressante, vous ne voulez pas en plus avoir la mauvaise surprise de découvrir vos miroirs brisés ou votre verrerie endommagée une fois rendu à destination.

Que ce soit parce que vous manquez d’espace, ou que ce soit en attendant de prendre possession votre future logis, si vous devez entreposer vos biens avant ou après votre déménagement, ceux-ci doivent être bien protégés afin d’éviter tout bris ou détérioration. Voici donc quelques conseils pour l’entreposage de vos biens fragiles.

Utilisez des bacs en plastique robustes
Oubliez les boîtes de carton et emballez vos articles fragiles dans des bacs de rangement en plastique. Les boîtes en carton ne procurent pas la stabilité et la durabilité des contenants en plastique et peuvent se plier sous le poids des autres boîtes pendant le stockage.

Les bacs en plastique ont également des poignées pratiques, ce qui facilite leur transfert dans une unité d’entreposage. Ils résistent à une utilisation constante et s’empilent facilement pour économiser de l’espace.

Emballez vos biens fragiles avec du papier bulle
Emballez vos biens fragiles avec du papier bulle avant de les placer dans les bacs en plastique. Le papier bulle, ou même du papier de mousse ou de soie, crée un coussin pour les articles fragiles et aide à prévenir les dommages inutiles.

Beaucoup utilisent le papier journal pour emballer leurs biens fragiles, mais celui-ci peut tacher vos articles.

Pour empêcher vos biens fragiles de bouger dans les bacs, vous pourriez aussi remplir les espaces libres avec des boules de papier bulle ou de mousse, ou avec des arachides d’emballage en polystyrène.

Entreposez vos biens fragiles de la bonne façon

Une fois rendus à votre espace d’entreposage, assurez-vous de bien disposer vos bacs de plastique : les plus lourds dessous, les plus légers sur le dessus. Si vous entreposez des miroirs ou des toiles encadrées, pensez à les disposer à la verticale. Les livres, quant à eux, doivent être empilés à plat pour éviter d’endommager la reliure. Lorsque vous installez vos bacs dans l’unité d’entreposage, gardez-les le plus près du sol possible pour éviter les dommages dus à des renversements accidentels.

Choisissez une unité d’entreposage à température contrôlée
Les biens fragiles ont aussi besoin de protection contre les variations de température et l’humidité qui peuvent les documents papier, les photos, les appareils électroniques et autres objets. Une unité d’entreposage à température contrôlée maintient vos biens fragiles à une température constante, quelle que soit la saison.

 

Optez pour un service d’entreposage sécuritaire

Si vous devez entreposer des objets de valeur ou des documents importants, vous souhaitez que toutes les mesures nécessaires aient été prises pour que l’établissement soit sécuritaire.

Recherchez des installations qui assurent une surveillance constante par des gardiens ainsi qu’un système de caméras et de sécurité électronique, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. De plus, assurez-vous que l’accès aux espaces d’entreposage est contrôlé de façon adéquate, qu’il est bien éclairé et facilement accessible avec votre voiture ou un chariot.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des