Déménager par soi-même, est-ce avantageux?

Déménager par soi-même, est-ce avantageux?

Est-ce que déménager par soi-même est une bonne affaire? À prime abord : oui! Dans les meilleures conditions, vous avez des amis pour vous aider, dont quelques bras forts et confiants, et votre budget est bien pensé.

Prenez soin de vos amis

Vous avez rassemblé un groupe d’amis pour vous aider à déménager. Pour les remercier, n’oubliez pas d’ajouter des bouteilles d’eau, de la bière et un bon nombre de toutes garnies à votre budget!

Préparez une boîte avec des items dont vous aurez besoin en arrivant à votre destination, tel qu’une barre de savon, du papier hygiénique, des essuie-tout, ainsi que des verres et des assiettes recyclables.

Le camion

Si vous prévoyez louer un camion, faites vos recherches auprès d’au moins trois entreprises, en vous informant sur le prix, les assurances et le matériel de déménagement fourni. Rappelez-vous que si vous devez déménagez le 1er juillet, réservez votre camion bien à l’avance, car à quelques jours de cette date, les prix peuvent doubler, tripler et même quadrupler!

Avant de quitter l’entreprise de location de camion avec le véhicule, assurez-vous que l’intérieur de la cabine et de la boîte du camion soient propres, que le camion soit en bon état de conduite, puis notez toute égratignure ou dommages mineurs déjà présents.

Si vous avez la chance d’avoir un ami qui possède un camion, réservez un montant pour l’essence et pour louer quelques items normalement fournis par les entreprises de location de camion, tels qu’une rampe au besoin, ainsi que des sangles, des courroies et un diable. Avant de louer des couvertures cependant, vérifiez si vous avez de vieux draps et des couvertures pour protéger vos meubles et vos matelas.

Autres dépenses

Que vous fassiez appel à une entreprise de déménagement ou pas, il vous faudra du matériel d’emballage.

Commencez à chercher des boîtes bien à l’avance chez les commerçants de votre quartier en vous assurant qu’elles soient propres et de qualité. Si vous préférez les acheter, il y a des commerces spécialisés en produits d’emballage qui vendent des boîtes neuves ou recyclées. Vous y trouverez souvent d’autres matériaux d’emballage, tels que du papier bulle, du papier Kraft, des adhésifs, des crayons feutres et d’autres items utiles.

Les risques

Les entreprises de déménagement forment leurs équipes afin qu’ils ne se blessent pas en déplaçant vos biens. N’oubliez pas d’utiliser vos jambes et soyez prudents!

Assurez-vous que vos amis et vous-même optiez pour des tâches réalistes pour chacun. Si vous trouvez qu’un item est trop lourd, confiez la tâche à quelqu’un d’autre et chargez-vous plutôt des boîtes, des meubles plus légers ou de l’emballage de dernière minute.

Pour protéger vos biens durant le transport et pour faciliter la conduite, placez les objets les plus lourds le long des parois du camion en les immobilisant avec des sangles, puis réservez le centre pour les boîtes et les articles plus légers.

Une fois que vos biens sont déchargés, vérifier la cabine et la boîte du camion une dernière fois, puis retournez le véhicule sans oublier le matériel de déménagement.

Il ne vous restera qu’à célébrer vos efforts entre amis!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des