Groupe Maison de l’Auto – Quand le succès passe par la relève d’entreprise

Rédaction
Groupe Maison de l’Auto – Quand le succès passe par la relève d’entreprise
Jean-Michel Genest, Luc Verreault, Pierre-Luc Verreault, Emmanuelle Verreault, Karine Verreault et Tony Bollini.

PUBLIREPORTAGE–

C’est en 1948 que ­Monsieur ­Oswald ­Verreault se lançait en affaire avec une station service opérant sous la bannière ­Impérial ­ESSO. Dès 1954, ce projet fut transformé en concession automobile de marque ­Chrysler. En 1974, ­Monsieur ­Luc ­Verreault se joint au sein de l’entreprise paternelle, pour finalement y prendre les reines en 1983. Dès 1986, la vision d’expansion de ses concessions et l’audace de ­Monsieur ­Luc ­Verreault, combinés aux efforts des acteurs clés de son équipe, portent fruit. L’entreprise familiale prend un envol considérable en devenant quelques années plus tard un regroupement comprenant 8 concessions au ­Saguenay ­Lac ­St-Jean, soit : la Maison de L’Auto et la ­Maison ­Mazda toutes deux à St-Félicien, la ­Maison de l’Auto et la ­Maison ­Mitsubishi basées quant à elles à Roberval, la ­Maison de l’Auto et la ­Maison ­Kia situées à ­Dolbeau-Mistassini, ­Dupont ­Auto à Alma et finalement un point de vente de toutes ces marques situé à ­Chibougamau.

2015 fut une année charnière et haute en émotions pour M. Verreault. Ce dernier entreprend officiellement le processus de transfert de 7 de ses 8 concessions à son équipe de 5 jeunes releveurs dynamiques. Tout d’abord à ses trois enfants, soit ­Pierre-Luc, ­Karine et ­Emmanuelle, ainsi qu’à 2 acteurs clés dans son organisation : Jean-Michel ­Genest de ­Roberval et ­Tony ­Bollini de ­Dolbeau-Mistassini. « ­Je suis fier d’être en processus de transfert avec ma relève, je les regarde travailler depuis une vingtaine d’années et je sais qu’ils ont ce qu’il faut pour maintenir un haut niveau de satisfaction à la clientèle, et ainsi, poursuivre mes accomplissements » mentionne ­Luc Verreault, président du ­Groupe ­Maison de l’Auto.

La clé du succès : les employés

« ­Sans nos employés, rien de tout cela n’aurait pu être accompli. Rares sont les entreprises ayant une équipe en or comme la nôtre. Nous avons la chance de travailler comme une grande famille sous la forme d’un regroupement et ça se sent dans la culture de chacune de nos concessions », constate ­Pierre-Luc ­Verreault, directeur général de la ­Maison ­Mazda.
« ­On déploie énormément d’efforts pour le ­bien-être et l’accomplissement de nos employés. C’est notre façon de reconnaître leurs efforts quotidiens. Nous adaptons sans cesse nos façons de faire afin d’être un employeur au gout du jour : fond de pension, conditions avantageuses d’achat de voiture, transfert de succursale pour rapprocher un employé de sa résidence, congé mobile, conciliation ­travail-famille, etc. Faut être imaginatif de nos jours ! », poursuit ­Emmanuelle ­Verreault, ­vice-présidente du ­Groupe ­Maison de l’Auto.
L’équipe partage les mêmes valeurs communes soit d’offrir un service personnalisé, avoir une attitude positive, être professionnel et travailler en équipe en tout temps, ce qui apporte la confiance et la satisfaction de la clientèle. « ­Nos clients ont des besoins et des attentes qui évoluent sans cesse, et grâce à nos employés qui s’adaptent continuellement, nous sommes une destination de choix pour les clients qui cherchent la meilleure offre au meilleur prix » affirme ­Karine ­Verreault, directrice des opérations fixes ­Groupe ­Maison de l’Auto.

Installations à la fine pointe pour la satisfaction de la clientèle

Dans le groupe, tout est mis en œuvre pour être au gout du jour. La ­Maison ­Mazda a été entièrement reconstruite à neuf en 2015 avec une structure de bois, la seule concession en son genre au ­Québec ! ­Le tout à 100 % composé de produits régionaux afin de faire un clin d’œil à l’importance de l’achat local. La ­Maison de l’Auto de ­Dolbeau-Mistassini, quant à elle, a été rénovée en 2018 et détient maintenant la plus grande salle de montre de véhicules neufs pouvant contenir près de 20 véhicules sous le même toit. « C’est une magnifique réalisation que nous avons pu accomplir grâce à la grande fidélité de notre clientèle locale ! » souligne ­Tony ­Bollini, directeur général de la ­Maison de l’Auto de ­Dolbeau-Mistassini. « D’autres beaux projets sont présentement aussi sur les planches en ce qui a trait aux concessions de Roberval » mentionne ­Jean-Michel ­Genest, directeur général de la ­Maison de l’Auto de ­Roberval.
« Je demeure encore actif pour les grands projets mais aussi en tant que mentor afin de supporter mon équipe de releveurs. Je leur laisse la place afin qu’ils puissent s’épanouir et devenir de meilleurs gestionnaires. Ils sont beaux à voir aller et mon père serait certainement fier de voir où nous sommes rendus aujourd’hui », conclut M. Verreault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires