Infestation de rongeurs : ce que vous devez faire

PUBLIREPORTAGE
Infestation de rongeurs : ce que vous devez faire

L’invasion par les rongeurs peut entraîner de sérieux dégâts à la maison, en extérieur ou dans un local professionnel. Au Canada, des particuliers et des professionnels subissent régulièrement ces dommages au quotidien. Mais comment réagir en cas d’infestation de rongeurs ? Quelles sont les mesures et les précautions à prendre? Comment se débarrasser des souris à la maison? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article. 

Infestation de rongeurs : prévention

Pour prévenir l’infestation de rongeurs, il est conseillé de nettoyer régulièrement la maison et ses alentours en vue de garantir sa propreté optimale. Insistez particulièrement sur les poubelles pour ne pas attirer les vermines. De nombreux foyers canadiens adoptent également des chiens et/ou chats afin d’éviter ces invasions. 

Par ailleurs, il est recommandé de ranger les aliments dans des endroits clos pour les préserver des rongeurs. Privilégiez par exemple les récipients en plastique et en verre pour le stockage des aliments. Ils sont en effet plus hermétiques. Les rongeurs auront de ce fait du mal à les atteindre. 

Pour lutter contre l’infestation de rongeurs, il est important d’éliminer leurs sources de nourriture en extérieur. En effet, au Canada, les rats et les souris peuvent être attirés par les mangeoires pour oiseaux, les bacs à compost ou tout simplement les fruits mûrs qui traînent au sol. D’où l’intérêt d’entretenir quotidiennement l’extérieur et les alentours pour éviter la prolifération des rongeurs.

Infestation de rongeurs : la méthode douce 

En cas d’infestation, la première méthode s’inspire des bonnes vieilles habitudes de nos grands-mères. Les taupes ou les campagnols se multiplient à grande vitesse dans votre jardin ? Pour s’en débarrasser naturellement et efficacement, il suffit de planter des feuilles de menthe ou de l’eucalyptus dans les environs. 

Au Québec, de nombreux particuliers se servent également de répulsifs naturels à base de piment fort ou de poivre pour faire fuir les rongeurs. Cependant, dans des cas extrêmes où l’infestation de rongeurs est arrivée à un stade avancé, ces approches ne suffisent plus. Il convient de miser sur des solutions drastiques. 

Infestation de rongeurs : la méthode forte

Les rongeurs sont bien connus pour abîmer la maison et le jardin. Lorsqu’ils prolifèrent, les rats, les souris ou encore les taupes abîment nos meubles et divers équipements. Ces intrus ont même tendance à s’inviter dans nos sacs à riz ! D’où l’intérêt d’agir au plus vite.

Au Québec et dans les environs, des agences spécialisées proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels pour mettre fin à l’infestation de rongeurs. Grâce à leur expertise et à l’utilisation de produits appropriés, ces prestataires offrent des solutions rapides, efficaces et durables contre l’infestation de rongeurs.

Partager cet article