L'acupuncture: une médecine du passé… pour l'avenir!

L'acupuncture: une médecine du passé… pour l'avenir!
(Photo : Trium Médias - Audrey-Anne Maltais)

<![CDATA[L’acupuncture considère l’individu dans son ensemble, avec ses forces, mais également avec ses faiblesses. Depuis plus de 5 000 ans, cette médecine est pratiquée à travers le monde et depuis juillet 1995, elle possède, ici, son propre ordre professionnel, l’Ordre des acupuncteurs du Québec.
Pour la grande majorité des acupuncteurs, il s’agit d’une médecine d’avenir, bien que ses origines remontent très loin dans le passé, puisqu’elle permet de rétablir la santé, sans substances chimiques ni effets secondaires.
Acupuncteur depuis plus de 12 ans au Saguenay-Lac-St-Jean, Martin Donaldson souhaite démystifier son métier qui demeure nébuleux pour le commun des mortels.
Traitements
La variété de troubles qui peut être traitée par ce volet de la médecine traditionnelle chinoise est réellement impressionnante. En effet, l’acupuncture permet de traiter un large spectre de troubles, passant tant par la faiblesse, l’anxiété et l’angoisse, que par le manque d’appétit, les troubles de libido, les allergies et les différentes douleurs musculaires.
M. Donaldson encourage d’ailleurs les parents à venir le consulter avec leurs enfants, puisqu’il peut aider, notamment, pour des cas de coliques, de troubles du sommeil, d’asthme et même pour le TDAH. Informez-vous auprès de son équipe, à la Clinique d’acupuncture MD, à Saint-Félicien.

La variété d’outils utilisée par l’acupuncteur.

Formation continue
Pour ceux qui ont une phobie des aiguilles, bien que celles-ci soient ses principaux instruments de travail, l’acupuncteur utilise également les ventouses, le laser, les herbes, les exercices respiratoires et les mouvements.
M. Donaldson poursuit constamment une formation continue dans son domaine. Qui plus est, il va d’ailleurs lui-même enseigner les techniques d’aiguilles au collège de Rosemont.
L’acupuncteur a également lancé, dernièrement, un DVD de Qi Gong, qui consiste en des exercices respiratoires et des mouvements pour aider aux troubles musculosquelettiques.
Cet outil accessible et simple aidera à gérer les douleurs articulaires et musculaires à la maison. Le DVD est disponible à la clinique.
Saviez-vous que l’acupuncture peut traiter entre autres:

  • Dépression
  • Fatigue excessive
  • Allergies saisonnières
  • Symptômes de la ménopause
  • Urticaire/Eczéma
  • Arthrite
  • Et bien plus…

La grande salle d’attente de la Clinique d’acupuncture MD.
]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Céline Lalancette
Céline Lalancette
2 années

Bien moi j`ai été super satisfait.J`avait énormément mal à un bras partir de l`épaule jusqu`au coude et j`ai eu cinq traitement et depuis je n`ai jamais eu mal.Je suis une personne qui fait énormément de la motoneige j`ai ma propre motneige et j`aimais ressentir du mal en conduisant ma motoneige.