Les caractéristiques principales du leurre

Les caractéristiques principales du leurre
A la peche

La pêche aux leurres est de plus en plus populaire. Elle consiste à installer un leurre au bout de la ligne qui attirera les poissons. Pratiquée en eau douce ou en mer, elle peut être maîtrisée aussi bien par les habitués que par les débutants.

Voici de façon plus précise les caractéristiques principales de la pièce essentielle de cette technique.

Qu’est-ce qu’un leurre?

Le leurre est un objet qui imite – par sa forme, ses mouvements et ses couleurs – les petits poissons, les grenouilles, les écrevisses ou d’autres proies des carnassiers. Son but est d’attirer ces derniers en stimulant leur appétit ou en déclenchant leur instinct de prédateurs.

Différentes catégories de leurres

Il existe une grande diversité dans les leurres afin de s’adapter à toutes les conditions de pêche. Ils peuvent être divisés en trois catégories principales :

  • Le leurre souple : Étant donné qu’il est produit dans un plastique mou, il bouge et crée facilement des vibrations selon le mouvement qu’on lui donne.
  • Le leurre dur : Ce leurre est fabriqué en bois ou en plastique dur. Il peut aussi contenir des billes lorsqu’on désire faire du bruit pour éveiller la curiosité.
  • Le leurre métallique : Il est conçu pour émettre des reflets lumineux intenses ou de fortes vibrations afin d’attirer aisément certains gros carnassiers.

Chaque catégorie vise un type de poissons en particulier et est utile dans un environnement spécifique.

Bref, le leurre est un élément indispensable de tout l’attirail du pêcheur! L’important est qu’il soit de bonne qualité afin d’assurer son efficacité, sa résistance et sa durabilité.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires