Les différents types de tables réfrigérées

Les différents types de tables réfrigérées

Les tables de préparation réfrigérées sont des éléments essentiels de l’équipement pour les entreprises de restauration. Elles combinent un réfrigérateur à une large planche à découper pratique, afin de vous permettre d’assembler rapidement et facilement vos ingrédients.

Elles sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, avec une multitude de composants internes différents. Avec autant d’options, trouver la table réfrigérée parfaite pour vos besoins peut être un défi. C’est pourquoi nous vous présentons les informations les plus importantes à savoir sur les différents types de tables réfrigérées pour vous aider dans votre choix.

La saladette

Ce type de table réfrigérée est utilisée pour la préparation de salades, sandwiches, burgers, etc. Elle comporte un compartiment réfrigéré, bien sûr, ainsi qu’une surface de travail généralement en inox et des bacs pour le stockage des garnitures. Ces compartiments sont eux aussi réfrigérés, afin d’assurer la fraîcheur des ingrédients.

La table réfrigérée à pizza

La table à pizza diffère légèrement de la saladette, ou table de préparation à sandwiches. En effet, son plan de travail est généralement fait de granit, et non d’inox. Sa surface de travail est aussi plus profonde, pour travailler aisément les grandes pâtes à pizza. Et tout comme la saladette, la table réfrigérée à pizza offre des bacs réfrigérés pour y garder les garnitures au frais.

Le tour pâtissier

C’est la table réfrigérée la plus simple, ressemblant plutôt à un comptoir sous lequel se retrouvent un ou des compartiments réfrigérés. Le tour pâtissier n’offre pas d’espaces pour insérer des bacs à garnitures, ce qui laisse toute la place nécessaire pour la préparation. Son plan de travail peut être fait d’inox ou de granit.

Les tables réfrigérées avec portes

Les tables réfrigéréesavec portes offrent un espace de réfrigération très similaire à un réfrigérateur régulier, avec des étagères pouvant contenir une grande variété d’aliments.

Les tables réfrigérées avec tiroirs

Les tables réfrigérées avec tiroirs ont généralement moins d’espace de réfrigération, mais chaque tiroir est conçu pour contenir des récipients remplis d’ingrédients, ce qui facilite leur accès.

Les tables réfrigérées combinant portes et tiroirs

Certaines tables réfrigérées sont offertes avec une combinaison de portes et de tiroirs, ce qui peut représenter le meilleur des deux mondes pour certains. Parfois, ces combinaisons sont également conçues pour minimiser l’espace perdu, par exemple en plaçant un petit tiroir ou une porte au-dessus du compresseur.

Les différents plans de travail des tables réfrigérées

Les deux types de plans de travail les plus populaires pour tables réfrigérées sont ceux-ci :

  • Standard : Les plans de travail standards ont généralement 2 rangées de bacs à nourriture et une planche à découper de taille adéquate. Ils constituent un excellent choix pour la plupart des zones de préparation de sandwichs ou de salades.
  • Planche à découper : Les unités comprenant une surface pour la coupe d’aliments sont équipées d’une planche à découper très profonde pour offrir un espace de travail supplémentaire.

Choisir le format de votre table réfrigérée

La taille appropriée de votre table réfrigérée dépendra de l’espace dont vous disposez, mais aussi de l’utilisation que vous en ferez. Comme elles sont disponibles en plusieurs tailles, n’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur d’équipementde cuisine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des