Les espaces verts urbains et la santé

Publireportage
Les espaces verts urbains et la santé

Investir dans un coin où les espaces verts sont nombreux peut jouer de nombreux rôles dans notre vie dont celui d’être bon pour la santé. Afin de vous donner une idée plus précise des avantages de vivre dans les espaces verts urbains, nous vous partageons quelques exemples intéressants. 

Réduction de stress 

Une excellente solution pour réduire votre stress au quotidien serait d’acheter une maison neuve à Mirabel ou à Rosemère où les espaces verts sont nombreux. En effet, en vivant loin de la Métropole, vous aurez le plaisir de ne plus entendre le bruit envahissant des embouteillages et des transports en commun qui sont des sources stressantes. La vie en région pourra vous apporter une certaine sérénité en plus de vous laisser plus de place à des activités en plein air. 

Offre une meilleure santé

L’urbanisme est une bonne raison pour avoir une belle hygiène de vie puisque les grands espaces sont plus susceptibles de vous inciter à pratiquer du sport. Que ce soit la randonnée, la course à pied, la marche ou encore le vélo. Les espaces verts sont là pour vous permettre de vous aérer l’esprit et préserver votre santé physique et mentale. Les grands espaces sont également conçus pour favoriser le contact humain et partager de belles activités en famille et entre amis.

Diminution de la pollution

Vous le savez sans doute déjà, mais la pollution nuit énormément à la qualité de l’air et est d’ailleurs responsable de nombreuses maladies telles que les maladies respiratoires et du cœur et est en plus très dangereuse pour l’environnement. Vivre dans un milieu urbain peut faire une grande différence sur la qualité de l’air que vous respirez puisque les espaces verts permettent d’atténuer les polluants atmosphériques.

 

C’est d’ailleurs une raison pour laquelle il serait pertinent d’incorporer davantage de végétaux. Il faut savoir que les arbres sont capables de retenir jusqu’à 5,4 tonnes de CO2, c’est pourquoi installer plus d’arbres dans les villes pourrait faire une grosse différence sur l’air que l’on respire. 

 

Notez que laisser place à plus de bâtiments végétalisés et d’espaces verts pourrait agir comme climatiseurs naturels et permettrait à la population de mieux supporter les temps de canicule.

 

Une meilleure alimentation

L’urbanisme durable peut également inviter les gens à consommer plus de fruits et légumes en créant davantage de potagers que ce soit sur leur toiture ou même dans leurs jardins. Avoir une alimentation de proximité permettrait donc en plus d’améliorer l’alimentation de la population.

 

Finalement, les grands espaces verts urbains peuvent apporter de nombreux bienfaits sur la santé mentale et physique. Ils permettent entre autres de réduire le stress, de diminuer la pollution et de pratiquer plusieurs activités sportives.

Partager cet article