Lifting brésilien versus augmentation traditionnelle

Lifting brésilien versus augmentation traditionnelle

Mesdames, messieurs, le spotlightest maintenant sur vos fesses. Depuis quelques années, les chirurgiens esthétiques remarquent une hausse des interventions chirurgicales de remodelage des fesses autant chez les vedettes que chez le grand public. Alors que les jeunes femmes font appel à cette opération pour augmenter leur fessier ou en modifier la forme, les femmes plus âgées, quant à elles, désirent les rajeunir en leur redonnant leur gloire d’antan. De plus en plus d’hommes font aussi appel à la chirurgie esthétique comme cure de rajeunissement. Il existe deux techniques différentes de remodelage des fesses : le lifting brésilien et l’augmentation traditionnelle du fessier.

Qu’est-ce que le lifting brésilien ?
C’est une technique de transfert de gras en deux étapes. La première étape, la greffe adipeuse, consiste à prélever du gras sur le corps de la patiente (ventre, hanche, cuisse), et à l’injecter à l’endroit voulu afin de remplir les fesses. Le chirurgien procédera ensuite à une liposculpture en 3D pour arrondir et modeler le fessier afin d’obtenir la forme désirée.

Cette technique est idéale pour les hommes ou les femmes ayant un surplus de poids puisque le transfert de gras permet de modifier la silhouette de façon avantageuse. Parmi les plus importants avantages du lifting brésilien, on compte l’apparence naturelle des fesses (visuelle et tactile) ainsi que la durabilité du résultat.

L’opération, liposuccion et injection, se déroule sous anesthésie locale et ne laisse aucune cicatrice. Sans compter que cette méthode ne comporte aucun risque de rejet.

Qu’est-ce que l’augmentation traditionnelle
Il s’agit d’une technique s’apparentant à celle utilisée pour l’augmentation mammaire lors de laquelle le chirurgien insère des implants en silicone sous les muscles fessiers. Les implants existent dans une variété de formes et de grosseurs permettant autant d’augmenter les fesses que d’en modifier la forme.

La chirurgie, pratiquée sous anesthésie générale, est d’une durée de deux heures. Une hospitalisation de 3 à 4 jours sera nécessaire au rétablissement. Afin d’éviter que les implants ne se déplacent, il est déconseillé de s’asseoir pour une dizaine de jour suivant l’opération. Il est possible qu’un inconfort (hypersensibilité, tiraillements) persiste à la suite de l’installation d’implants. À la suite de la chirurgie, un suivi professionnel est de mise pour réduire les différents risques.

Comment choisir ?
Bien que le lifting brésilien soit l’intervention la plus populaire des deux en raison de ses nombreux avantages, il est possible que l’augmentation traditionnelle soit plus appropriée pour vous. Il est donc important de consulter un professionnel de chirurgie esthétique. Ce dernier sera le plus apte à vous conseiller sur la technique qui convient le mieux à votre morphologie, votre masse corporelle et de votre pourcentage de gras, tout en tenant compte de votre état de santé. Il prendra également le temps de bien vous informer sur les avantages, les inconvénients et, surtout, les risques engendrés par les différentes techniques de remodelage des fesses pour vous permettre de faire un choix éclairé et d’obtenir votre fessier de rêve.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des