Portes ouvertes: Pourquoi s'inscrire au Cégep de Saint-Félicien?

Portes ouvertes: Pourquoi s'inscrire au Cégep de Saint-Félicien?
(Photo : Gracieuseté)

<![CDATA[Depuis plus de 40 ans, le Cégep de Saint-Félicien contribue au développement de son milieu, que ce soit par son expertise en formation, par ses projets avec différents organismes et entreprises ou par son implication et celle de ses étudiants dans la collectivité.
Le Cégep mise sur l’harmonisation de sa formation avec la réalité du marché du travail. Lors de leurs études collégiales, les étudiants auront l’opportunité de contribuer au dynamisme d’un monde en pleine évolution.
Par exemple, en collaboration avec le Service budgétaire de Saint-Félicien, l’organisme environnemental Eurekô!, la Ville de Saint-Félicien et d’autres partenaires du milieu, une forêt nourricière a été aménagée en 2017 sur le terrain du Cégep selon un concept de permaculture.

Agrandissement et réaménagement du Pavillon de santé animale.

Le Cégep 
Sa mission, accueillir, former, supporter; c’est le reflet d’une institution de proximité et d’ouverture sur le monde. Le Cégep est reconnu pour son approche personnalisée, sa formation de qualité et son implication dans le milieu.
Il offre sept programmes préuniversitaires et sept programmes techniques, dont le programme Techniques du milieu naturel, une formation unique au Québec.
Le milieu de vie du Cégep de Saint-Félicien est enrichi par la présence d’étudiants de tous horizons. En effet, on y accueille un peu plus de 900 étudiants chaque année dont une centaine d’étudiants internationaux.
Le Cégep dispose de locaux modernes pourvus d’équipements à la fine pointe de la technologie favorisant le développement des compétences. Il privilégie également l’apprentissage dans les laboratoires naturels, tels que sa forêt d’enseignement et de recherche.
Un style de vie
Au Cégep de St-Félicien, l’apprentissage n’est pas seulement vu sous l’angle de la relation avec le savoir. Apprendre, c’est d’abord et avant tout entrer en relation avec des gens qui transmettent le goût du savoir, de faire et d’être.
En optant pour un programme de formation au Cégep de Saint-Félicien, vous choisissez aussi un style de vie au sein d’une institution à dimension humaine. Vous y trouverez une équipe professionnelle soucieuse des gens et de leur réussite.
Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une gamme de services pour vous supporter tout au long de votre cheminement!
Un nouveau laboratoire simulation haute-fidélité a été aménagé pour les soins infirmiers.

Nouveautés 

  • Nouveau laboratoire simulation haute-fidélité en soins infirmiers
  • Bourse d’études en Techniques de l’informatique
  • Double DEC : trois nouveaux cheminements préuniversitaires qui permettent d’obtenir deux diplômes d’études collégiales en trois ans.
    Sciences de la nature + Arts, lettres et communication, option Langues
    – Sciences humaines – Le monde et ses défis + Arts, lettres et communication, option
    Langues
    Sciences humaines – Gestion entrepreneuriale + Arts, lettres et communication, option Langues
  • Agrandissement et réaménagement du Pavillon de santé animale

 
Portes ouvertes – 27 janvier 2018
]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des