Quel est le meilleur moment pour refaire son entrée de garage ?

PUBLIREPORTAGE
Quel est le meilleur moment pour refaire son entrée de garage ?

Vous constatez que l’asphalte de l’entrée de votre garage présente de plus en plus de fissures. Vous vous dites donc qu’il est temps de le refaire. Cependant, choisir le bon moment pour refaire votre entrée de garage n’a rien d’un jeu d’enfant. En effet, il s’agit principalement d’éviter de confondre vitesse et précipitation. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous conseiller sur le moment idéal pour un tel aménagement.

Effectuez les travaux pendant l’été

Bien que les fissures d’asphalte s’annoncent plus visibles, il faut attendre que l’été vienne. La température est en effet relativement plus chaude en été, c’est ce qui permet d’effectuer les travaux sans encombre.

En moyenne, la couche d’asphalte dure environ une vingtaine d’années. Cependant, les fissures peuvent se multiplier très vite, notamment en hiver, sans oublier les petites herbes qui poussent de part et d’autre de l’asphalte. Les travaux consistent dans ce cas à boucher les fissures pour que celles-ci ne provoquent pas de détachement des morceaux d’asphalte. Pour ce faire, il peut vous être judicieux de vous renseigner sur la manière de boucher une fissure d’asphalte.

Toutefois, si les herbes ne causent pas trop de dégâts sur l’asphalte, elles peuvent être éradiquées avec de l’eau de javel. Pour ce faire, arrosez ces herbes avec de l’eau de javel. Calfeutrez ensuite les petits trous avec de l’enduit fabriqué à l’aide de caoutchouc. À noter que cette astuce n’est pas conseillée en cas de grosses fissures.

Après le déménagement

Parfois, dès lors qu’un locataire quitte une maison, le propriétaire effectue quelques réparations. L’aménagement de l’entrée de garage peut cependant ne pas figurer dans la liste des travaux à faire. De ce fait, vous devez refaire l’asphalte une fois installé. De tels travaux peuvent également s’effectuer pour les maisons neuves. Dans ce cas, vous devez attendre une année avant de refaire l’asphalte. Cette période permettra au sol d’être bien damé. L’asphalte ainsi posé est plus durable et peut durer entre 15 et 20 ans.

Refaire l’asphalte, mais à quel prix ?

L’entrée de garage peut être faite en béton ou en dallage. Cependant, l’asphalte reste en tête de liste aussi bien en termes de prix qu’en termes de solidité. En général, une couche d’asphalte dure jusqu’à une vingtaine d’années avant de devoir être refaite, si elle est bien posée. De plus, le prix est largement inférieur à celui du béton et du pavé. De la sorte, si vous décidez de refaire l’entrée de votre garage, vous avez le temps d’économiser jusqu’à ce que vienne le temps des travaux.

En somme, l’asphaltage peut consister à ajouter une nouvelle couche au-dessus de la couche déjà existante. C’est ce qu’on appelle le resurfaçage. Cette technique est nettement moins coûteuse. Par contre, si l’asphalte est beaucoup trop abîmé, il faudra tout refaire. Enfin, si des morceaux d’asphalte se détachent, un enduit à base de caoutchouc peut faire l’affaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires