QUEL PARASOL CHOISIR POUR UNE APPLICATION COMMERCIALE?

QUEL PARASOL CHOISIR POUR UNE APPLICATION COMMERCIALE?

Tout commerce qui se respecte se doit d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients. Cela passe par la qualité de ce qui leur est servi, mais aussi par l’ambiance générale. Par exemple, les parasols extérieurs peuvent réellement contribuer au bonheur des clients, qui se sentiront assurément poussés à revenir au commerce. Mais quel parasol choisir pour une application commerciale? Voyons tout d’abord à quels commerces cela s’applique.

Quels commerces pour un parasol?

Qu’ils sont nombreux les endroits commerciaux où il est possible de bénéficier des avantages du parasol. En voici les principaux :

  • Sur la terrasse extérieure d’un restaurant ou d’un bistro, le parasol est tout indiqué pour protéger les clients du soleil trop puissant de l’après-midi, ou tout simplement pour ajouter au charme visuel.
  • Les piscines publiques sont généralement installées dans un lieu gorgé de soleil brûlant. À l’aide d’un parasol, on peut s’y réfugier et éviter de vilains coups de soleil!
  • L’utilisation d’un parasol s’applique également à tous les lieux publics communs, que ce soit une aire de repos extérieure, un parc, la terrasse d’un hôtel… bref, toutes les raisons sont bonnes pour choisir un parasol pour son commerce!

Cependant, devant l’étendue de possibilités s’offrant aux acquéreurs d’un parasol commercial, il peut être fort ardu de sélectionner un type précis. Lequel choisir?

Quel parasol pour un commerce?

Il existe diverses variétés de parasols pour une application commerciale. Voici les plus courantes :

  • Si le parasol est constamment tourné vers le soleil, il vaudrait mieux opter pour une toile 100% acrylique, puisqu’elle bloque les rayons UV, ces derniers pouvant rapidement dégrader tout autre tissu.
  • Un parasol personnalisé aux couleurs de l’entreprise sera plus facilement identifiable auprès des consommateurs.
  • Certains parasols ont la possibilité d’y installer de jolies guirlandes lumineuses, convenant de cette façon pour créer une ambiance chaleureuse et invitante.
  • Selon les besoins du commerce, il est possible d’opter pour un parasol à la forme quelconque, à celle d’un rectangle, etc.
  • Pour les plus petits budgets, il est possible d’opter pour un parasol droit avec un bras articulé. L’installation est simple, il suffit de le poser dans le trou au centre de la table.
  • À l’inverse, les plus grands budgets peuvent faire bénéficier aux clients d’un parasol avec une base fixe, parfait pour l’aménagement à long terme, ou à base mobile, qui est idéal pour les réguliers changements de disposition des meubles.
  • Finalement le parasol doit respecter les dimensions de l’espace disponible. De ce fait, il ne doit pas être trop large, ni trop petit. Cela laisserait assurément une mauvaise impression!

Pouvoir offrir de l’ombre à ses clients ou une protection digne de ce nom contre la pluie, à l’aide d’un parasol, est un véritable avantage concurrentiel, qui permet de se démarquer. Cela aura pour effet de laisser sous-entendre que l’entreprise se soucie réellement du bien-être de ses clients.

À qui faire appel pour choisir un parasol commercial? 

Pour profiter de judicieux conseils en la matière et pour bénéficier d’un parasol à son image, calqué sur les besoins de l’entreprise, il est plus que nécessaire de faire affaire avec une compagnie spécialisée dans le parasol.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires