Quelle huile utiliser pour un moteur diesel ?

PUBLIREPORTAGE
Quelle huile utiliser pour un moteur diesel ?

La performance du moteur est essentielle à la performance globale de votre véhicule, mais nécessite des soins et une alimentation appropriés pour faire son travail. À ne pas confondre avec l’huile moteur standard, l’huile moteur diesel contient une part plus élevée par million d’additifs que les autres options. Étant donné que les moteurs diesel sont plus susceptibles de générer de la suie et des sous-produits de la combustion, il est essentiel d’opter pour une huile adéquate.

Bien sûr, les huiles diesels ne sont pas fabriquées de la même manière. Au cours du siècle et demi depuis son invention, d’innombrables fabricants à travers le monde ont décidé d’innover la formule. La clé du succès est de trouver la meilleure pour votre véhicule et les conditions routières auxquelles vous serez confronté. Pour vous aider, voici quelle huile utiliser pour un moteur diesel.

Avantages de l’huile diesel

L’huile diesel est formulée pour avoir un haut degré de solvabilité naturelle, ce qui signifie qu’elle peut nettoyer et éliminer les dépôts. Cela aide à éliminer les boues et les saletés de votre moteur, afin qu’il fonctionne aussi bien et efficacement que possible, ainsi que pour prolonger la durée de vie des joints du moteur et des autres composants qui composent le moteur.

L’huile diesel est conçue pour augmenter la puissance de votre moteur, en particulier lorsqu’il s’agit de transporter de lourdes charges ou de tirer une remorque. Le fluide permet au moteur de fonctionner plus facilement et plus puissamment en éliminant la crasse ou les débris bloqués.

La meilleure huile pour moteur diesel améliorera la friction entre les composants clés du moteur, rendant votre moteur plus fluide et plus efficace. Cela peut également améliorer la consommation de carburant diesel de votre véhicule, de sorte que vous passerez plus de temps sur la route et moins de temps et d’argent à la pompe.

Les moteurs diesel sont plus robustes et peuvent gérer un degré de puissance plus élevé. Selon le véhicule et l’huile moteur utilisés, l’huile diesel peut même prolonger le délai entre vos changements d’huile.

Huile diesel synthétique

Ce type d’huile fabriqué artificiellement se compose d’un ensemble d’huiles de base synthétisées mélangées à des additifs. Les produits chimiques supplémentaires ajoutent à la nature hydrophobe du diesel (résistance à l’eau) et aident à émulsionner les débris. Avec des détergents pour éliminer les débris moléculairement, il en résulte une combustion plus propre et plus efficace.

Selon le fabricant, l’huile synthétique comportera différents mélanges d’additifs. De nombreuses entreprises ont des brevets sur leurs formules exclusives, ajoutant aux avantages de la nature pure de l’huile synthétique. Comme il n’y a pas de pétrole brut dans la formule, ce type a moins de débris et a tendance à entraîner une usure plus lente.

Huile diesel conventionnelle

À l’époque, toutes les huiles diesel étaient produites de manière conventionnelle. Cela signifie que la formule reposait sur des ingrédients naturels, à savoir de l’huile minérale. La source de ce type de lubrifiant diesel est le pétrole brut. Parce qu’il est d’origine naturelle, il y a moins de consistance moléculaire dans tout le fluide. En raison de cette capacité réduite à réguler les teneurs en huile, l’industrie diesel s’est largement éloignée du pétrole conventionnel. Malgré cette baisse de popularité, vous pouvez toujours trouver de l’huile minérale pour les moteurs diesel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *