Quelles sont les conditions favorables pour le développement de punaises de lits ?

PUBLIREPORTAGE
Quelles sont les conditions favorables pour le développement de punaises de lits ?

Les punaises de lit sont de petits insectes parasites plats qui se nourrissent uniquement du sang des personnes et des animaux pendant leur sommeil. Les punaises de lit sont de couleur brun rougeâtre, sans ailes, vont de 1 mm à 7 mm et peuvent vivre plusieurs mois sans repas de sang.

Les punaises de lit ne vivent pas n’importe où. En effet, elles ont certains critères pour leur habitat. Voici quelles sont les conditions favorables pour le développement des punaises de lit.

Où trouve-t-on les punaises de lit ?

Les punaises de lit se trouvent dans le monde entier, de l’Amérique du Nord et du Sud à l’Afrique, à l’Asie et à l’Europe. Bien que la présence de punaises de lit soit traditionnellement considérée comme un problème dans les pays en développement, elle s’est récemment propagée rapidement dans certaines parties des États-Unis, du Canada, et d’autres régions d’Europe. Des punaises de lit ont été trouvées dans des hôtels et complexes cinq étoiles et leur présence n’est pas déterminée par la propreté des conditions de vie où elles se trouvent.

Quelles sont les conditions favorables pour le développement de punaises de lits ?

Les infestations de punaises de lit se produisent généralement autour ou à proximité des zones où les gens dorment. Ces zones comprennent des appartements, des abris, des maisons de chambres, des hôtels, des bateaux de croisière, des autobus, des trains et des dortoirs.

Elles se cachent pendant la journée dans des endroits tels que les coutures des matelas, les sommiers, les bases de lit, les têtes de lit, les commodes, les fissures ou crevasses à l’intérieur, derrière le papier peint, ou tout autre objet autour d’un lit. Il a été démontré que les punaises de lit peuvent voyager plus de 100 pieds en une nuit, mais ont tendance à vivre à moins de 8 pieds de l’endroit où les gens dorment.

Quels sont les signes d’une infestation de punaises de lit ?

L’un des moyens les plus simples d’identifier une infestation de punaises de lit consiste à utiliser les marques de morsure révélatrices sur le visage, le cou, les bras, les mains ou toute autre partie du corps pendant le sommeil. Cependant, ces marques de morsure peuvent prendre jusqu’à 14 jours pour se développer chez certaines personnes, il est donc important de rechercher d’autres indices pour déterminer si des punaises de lit ont infesté une zone. Ces signes comprennent :

  • Les exosquelettes de punaises de lit après la mue;
  • Des punaises de lit dans le pli des matelas et des draps;
  • Des taches de sang de couleur rouille en raison de leur matière fécale remplie de sang qu’elles excrètent sur le matelas ou les meubles à proximité;
  • Une odeur de moisi.

Comment faire l’extermination des punaises de lit ?

Les infestations de punaises de lit sont généralement traitées par pulvérisation d’insecticide. Si vous soupçonnez que vous avez une infestation, contactez une entreprise d’extermination professionnelle et expérimentée dans le traitement des punaises de lit.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *