Qu’est-ce qu’on mange au bureau aujourd’hui?

PUBLIREPORTAGE
Qu’est-ce qu’on mange au bureau aujourd’hui?

C’est souvent la course au bureau et c’est à peine si vous avez le temps de faire une pause à midi. Pourtant, le déjeuner est crucial, car il permet de récupérer et faire le plein d’énergie pour être plus productif le reste de la journée. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées pour composer votre lunch box.

La salade

Une bonne salade composée suffit largement pour un déjeuner. Cependant, vous devez vous assurer qu’elle contient de bons ingrédients. Vous devez y mettre des protéines, des crudités, un produit laitier et des féculents. N’oubliez pas d’ajouter une sauce pour faire passer le tout. Ainsi, vous obtenez un repas équilibré et rassasiant.

Quelques recettes :

  • la salade de patates douces composée de patates douces, de noix de Grenoble, d’échalote française et de jus de lime
  • la salade de crevettes nordiques composée de crevettes, d’avocat, de lime et de mangues. Vous pouvez aussi la savourer avec des croustilles de maïs.
  • la salade hawaïenne composée de riz, kiwis, ananas, crevettes, maïs et du surimi.

Le sandwich

Il vous faut un repas complet et délicieux pour midi? Le sandwich est une option intéressante. Son plus grand avantage est qu’il est assez facile à réaliser.

Quelques recettes:

  • le sandwich au kale: comprenant une purée de kale et des oignons caramélisés, assaisonnez avec des amandes, de l’ail et du jus de citron. Étalez-le tout sur votre pain préféré et le tour est joué!
  • le sandwich au thon, cari, noix et raisins secs pour changer des sandwichs ordinaires.
  • le sandwich au jambon et au fromage

Si vous n’avez pas le temps de préparer votre sandwich, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de livraison de repas.

Les bols repas

Que diriez-vous de savourer un déjeuner composé de produits frais? Si cela vous tente, optez pour un bol repas. Pour créer votre bol, il n’y a aucune limite. Vous pouvez mélanger tous les ingrédients qui vous font envie.

Quelques recettes:

  • le bol déjeuner banane et noix de coco avec granola croquant: comprend de l’avoine, des graines de chia, de la vanille, du lait de noix coco, une banane, une mangue, de la noix de coco râpée, du chocolat, du granola, de l’espresso court et de la menthe fraîche.
  • le bol méditerranéen: comprend de la laitue, des épinards, du kale, de la semoule, du fromage feta, un concombre, des tomates cerises, des poivrons rouges, des olives et du citron.

Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont nombreuses pour votre lunch au bureau. Essayez simplement de varier les plaisirs d’un jour à l’autre pour éviter la monotonie. Essayez aussi de composer un déjeuner équilibré et complet en fonction de votre poids et de votre activité au cours de la journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires