Trois façons de soulager le mal de dos

Trois façons de soulager le mal de dos

Le mal de dos est assez éprouvant pour une personne. Dans les cas les plus graves, il constitue un handicap car il est quasiment impossible de se déplacer ou de pratiquer des activités. Voici quelques méthodes qui vous aideront à soulager votre mal de dos. 

Réduction de la poitrine 

Les femmes qui ont une grosse poitrine souffrent souvent de problèmes au niveau de la colonne dorsale et cervicale. Les conséquences se caractérisent par des déformations, et elles sont encore plus graves et douloureuses chez les femmes obèses. C’est souvent à ce stade qu’une réduction mammaire est recommandée. 

Pour soulager vos maux de dos dus à une hypertrophie mammaire, la natation est le sport le plus adapté. Mais pour avoir des résultats notables, elle doit être pratiquée régulièrement et associée à des séances de physiothérapie. 

Faites attention à votre posture

Sachez que toutes les douleurs dorsales ne découlent pas d’une activité trop intense. La majorité du temps, nous passons des heures à travailler devant un ordinateur et avons tendance à négliger notre posture. Être assis dans une mauvaise position a une grande influence sur la santé dorsale. 

Pour soulager le mal de dos dû à une position assise prolongée, assurez-vous d’abord que votre bureau est correctement installé. Privilégiez le mobilier ergonomique visant à améliorer votre posture. Il est également important de faire des pauses et de s’étirer régulièrement. 

Pensez aux activités physiques

  • Renforcez vos muscles

Le renforcement des muscles n’a pas uniquement des effets positifs sur votre silhouette, il contribue également à soulager le mal de dos. En effet, notre corps est composé de muscles et de ligaments qui sont liés à la colonne vertébrale. Les muscles profonds du ventre et du dos jouent un rôle très important et forment une barrière protectrice pour votre dos. Lorsque ces muscles sont sollicités de la mauvaise manière, ils engendrent des douleurs dorsales. 

Les exercices de Pilates sont idéaux pour renforcer les muscles abdominaux et dorsaux. Ils sont d’ailleurs recommandés aux personnes qui souffrent de problèmes à ces endroits. 

  • Pratiquez le yoga

À part les exercices physiques qui sollicitent les muscles dorsaux et abdominaux, le yoga est particulièrement recommandé pour soulager les douleurs du dos. Cet exercice, associant force, souplesse et respiration, a pour objectif de renforcer le bien-être physique et mental. 

Beaucoup de personnes pratiquant régulièrement le yoga ont constaté des améliorations et une atténuation des douleurs lombaires. En effet, les diverses positions améliorent la force et la souplesse, tout en contribuant à remettre les muscles en place. Si vous ne savez pas trop quelle position adopter, vous pouvez faire part de vos problèmes dorsaux aux instructeurs. Ils vous conseilleront sur les exercices à pratiquer selon vos besoins.

Les solutions citées précédemment ne sont pas exhaustives. En effet, il existe d’autres méthodes efficaces pour soulager les maux de dos. Dans tous les cas, vous devez toujours consulter un médecin afin qu’il puisse vous conseiller sur les méthodes de traitement les plus adaptées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires