Rendez-vous 911 du 13 octobre 2007

Poursuite policière à Roberval

Le 7 octobre vers 21 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec reçoivent un appel pour un vol de véhicule. Une demi-heure plus tard, une patrouille aperçoit la voiture près du Carrefour Jeannois de Roberval. Le conducteur refuse de s’immobiliser et prend la fuite vers Chambord sur la route 169. Quelques minutes plus tard, le conducteur prend la route 155 et passe sur une bande cloutée installée par les policiers. Il a été intercepté à peine 15 minutes après le début de la poursuite. Ce conducteur fou est le même qui a causé un accident avec un motocycliste à Chambord au mois de juillet dernier. Il a comparu au Palais de justice de Roberval sous des accusations diverses de conduite dangereuse, vol de véhicule et bris d’engagement.

Arrestations à Roberval

La Sûreté du Québec a procédé à des perquisitions dans deux chambres du Motel Castille de Roberval. Sur place, un homme de 40 ans et une femme de 20 ans ont été arrêtés. Ils étaient en possession de matériel volé évalué à 2000$. Les larcins se sont produits sur le territoire de Roberval depuis le début du mois d’octobre. Une information obtenue via le service Info-Crime a permis cette saisie.

Facultés affaiblies

Des barrages routiers tenus par la Sûreté du Québec en collaboration avec la Sécurité publique de Mashteuiatsh ont permis l’arrestation de trois individus les 6 et 7 octobre derniers. L’un d’entre eux a affiché des taux de 250 et 252 milligrammes d’alcool dans le sang.

Accidents

Un accident est survenu sur la route 155 à la hauteur du lac Belley de Chambord le 8 octobre dernier. Le véhicule a effectué un capotage après une perte de contrôle. Les quatre occupants ont été blessés légèrement. Les mâchoires de vie ont été nécessaires. Un second accident s’est produit sur la route 167. La chaussée mouillée a provoqué un capotage. On signale deux blessés légers.

Menaces entre chasseurs

La période de la chasse est souvent synonyme d’altercations entre chasseurs. La Sûreté du Québec enquête sur un incident qui sera survenu dans le secteur de la rivière Tranche près de Sainte-Hedwidge.

Feu d’herbe

Le mois d’octobre n’est souvent pas propice aux feux d’herbe. Pourtant, les pompiers de la caserne de Roberval sont intervenus au Camping Mont-Plaisant la fin de semaine dernière pour un tel incident. L’incendie est sous enquête, mais la cause ne serait pas criminelle.

Lourds dommages

Un incendie a causé de lourds dommages à une résidence située au 5000 route 373 à Saint-Méthode tôt le 10 octobre. Les flammes ont débuté dans le garage avant de se propager à la maison. L’enquête se poursuit pour déterminer la cause.

Arrestations, comparutions et sentences

La Sécurité publique de Mashteuiatsh a procédé à l’arrestation d’un individu de 39 ans, Paul-André D’Auteuil, le 1er octobre dernier. L’allochtone, qui est bien connu des policiers, avait en sa possession deux sacs de marijuana et un sachet d’une substance que l’on croît être de la cocaïne. Par ailleurs, le 30 août dernier, une perquisition a mené à l’arrestation de Frank Nepton en possession de petites quantités de stupéfiants. Finalement, deux individus ont reçu leur sentence. Jean-Marie Junior Blacksmith a été reconnu coupable d’agression armée, de vol et de méfait suite au vol qualifié survenu au Dépanneur Kuei Kuei en juillet dernier. Pour sa part, Marc Siméon, qui avait infligé un coup de couteau à un homme lors d’une altercation en juin 2006, a été condamné à une ordonnance de sursis de 19 mois d’emprisonnement à purger dans la collectivité sous réserve d’observer plusieurs conditions.

Travaux routiers

Le ministère des Transports informe que des travaux de rechargements d’accotements seront effectués sur la route 167, dans la Réserve faunique Ashuapmushuan, entre les kilomètres 50 et 92, du 9 au 18 octobre. La circulation s’effectuera en alternance pendant les travaux. De plus, des travaux de reconstruction de ponceaux seront réalisés sur la route 155 à Lac-Bouchette au kilomètre 212 du 9 octobre au 6 novembre. La circulation sera contrôlée par des signaleurs.(D.M.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des