Renforcer le sentiment de fierté

Renforcer le sentiment de fierté

Crédit photo : Trium Médias – Hélène Gagnon

Le Centre d’amitié autochtone de Roberval mise sur des actions qui permettront d’outiller les autochtones de tous les âges, dans l’optique d’avoir un impact positif dans leur vie.

Une partie de la solution réside dans le renforcement du sentiment de la fierté.

«On parle d’une communauté unique. Pour développer cette fierté, il faut leur transmettre toutes les richesses de leur culture. Il faut les reconnecter avec les traditions de leur peuple, mais également les aider à s’intégrer à la vie urbaine».

Ateliers

Les actions déployées par le centre sont nombreuses: ateliers pour les jeunes d’âge préscolaire, aide aux devoirs, promotion de l’entrepreneuriat, ateliers culturels, art-thérapie, rencontres personnalisées, sorties, ateliers culinaires, etc.

L’équipe du Centre d’amitié autochtone réalise plusieurs activités afin de combler tous les besoins éprouvés par les autochtones.

Un pas à la fois, le Centre d’amitié espère voir la situation s’améliorer.

«Les blessures du passé ne guériront pas seules. C’est un effet d’enchaînement. Si l’un décide de guérir, il aura un impact sur son entourage. Dès ce moment, on pourra dire que nous avançons vers un avenir meilleur, où les autochtones rayonneront pour leur culture et leurs réussites et non pour les problématiques liées à leur passé.»

Centre d’amitié

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des