Roberval reçoit une aide financière additionnelle

Roberval reçoit une aide financière additionnelle

Photo Trium Médias – Hélène Gagnon

Dans les prochains mois, Roberval va procéder à l’amélioration et l’ajout de nouveaux services.

Le Ministrère du transport, de la mobilité durable et de l’électrification des transports offrira une aide financière maximale de 91 414 $ pour la réalisation du projet de corridor scolaire.

L’ensemble du projet, évalué à plus de 200 000 $, touchera uniquement l’amélioration de la sécurité des écoliers fréquentant l’école Benoît-Duhamel.

Les enfants bénéficieront d’une zone sécuritaire reliant le boulevard Olivier-Vien à l’école, mais également de l’avenue Gagnon vers l’école.

«Cet espace sera utilisé comme corridor scolaire, mais il s’agira également d’une desserte piétonnière, du haut de la ville vers le centre-ville», souligne le maire Sabin Côté.

La Ville confirme que le projet a déjà été développé, déposé et accepté. En plus de la subvention du ministère, la Ville s’attend à obtenir une aide financière de l’ordre de 10 000 $ provenant de
la MRC. Le projet consistera en l’aménagement de bandes de trottoirs.

«C’est une infrastructure très intéressante que nous sommes heureux de déployer, et ce, principalement pour les quartiers résidentiels fortement achalandés.»

Idéalement, la Ville vise une mise en place du corridor, pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des