Saint-Félicien plaque tournante du volley-ball?

Saint-Félicien plaque tournante du volley-ball?

Guy Mérette a mis en place l’Association de volley-ball de Saint-Félicien.

Crédit photo : Trium Médias - Hélène Gagnon

Saint-Félicien compte bon nombre de joueurs de volley-ball. Avec les ligues en soirée, le volley-ball de plage en été et la Classique Kioki, qui est organisée depuis 25 ans, on peut dire que ce sport domine.

Dernièrement, l’Association de volley-ball de Saint-Félicien a été créée, permettant aux sportifs d’avoir accès à tous les événements de volley-ball, sous une seule et même entité.

«Cette nouvelle plate-forme nous permet de simplifier toute la gestion du volley-ball à Saint-Félicien. Il y a la Classique Kioki, qui a dernièrement tenu sa 25e édition, mais aussi une Classique de volley-ball de plage en période estivale. Dans plusieurs cas, on répétait les mêmes actions», mentionne Guy Mérette, responsable de l’Association.

Devant tant de possibilités pour faire des touches et des manchettes, les responsables de la ligue ont décidé de créer l’association.

Temps difficiles pour le sport

Bien que les joueurs soient nombreux, les jeunes ne sont pas présents en grand nombre sur les terrains.

«Les ligues attirent peu de jeunes joueurs. On se l’explique par le fait que les écoles offrent de nombreuses possibilités sportives, qui font en sorte que les jeunes ne se tournent pas vers le volley-ball, en dehors des heures de classe.»

Guy Mérette souligne que l’association aimerait attirer plus de jeunes à prendre part à ses tournois et ses événements.

«Nous allons devoir travailler en ce sens si nous souhaitons que l’association de volley-ball de Saint-Félicien se développe dans le futur.»

Toujours plus

Au début de février, la Classique Kioki a attiré 39 équipes de la région, mais également de Québec et Montréal.

«Ce tournoi se démarque par l’aspect social que nous mettons en place. Ce n’est pas uniquement du volley-ball pendant deux jours, ce sont aussi des activités sociales pour nous permettre de jaser et faire connaissance.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des