S’initier de manière respectueuse à la pêche

S’initier de manière respectueuse à la pêche

La Fête de la pêche est l’occasion d’initier les jeunes au plaisir de ce sport.

FÊTE. Dans le cadre de la Fête de la pêche, le Comité Chasse et pêche Lac-Bouchette tiendra le samedi 10 juin sa toute première activité.

L’organisme veut profiter de cet événement afin de se positionner et devenir un chef de file dans l’éducation des pêcheurs au Québec. C’est pour cette raison que l’activité est axée sur les bonnes techniques de la remise à l’eau.

Moyennant quelques dollars, les participants, enfants et adultes, pourront capturer des truites dans une piscine qui comptera 400 spécimens entre 9 et 11 pouces, ainsi que quelques gros poissons d’environ 2 lb. Les enfants accompagnés d’un adulte pourront pêcher gratuitement leur première truite.

« Après la capture, deux choix s’offrent aux pêcheurs. Ils pourront conserver leur prise ou faire une remise à l’eau, c’est-à-dire de libérer leur capture vivante dans le lac Bouchette », souligne Marcel Morin.

L’activité se déroulera sur la plage du Lac-Bouchette dès 8 h. Les participants qui opteront pour une remise à l’eau seront éligibles au tirage de prix de participation.

Les truites qui n’auront pas mordu à l’hameçon seront remises à l’eau dans le lac Bouchette afin de permettre aux pêcheurs de s’adonner au plaisir de la pêche durant la saison estivale.