Sortie culturelle : “Tous pour un”

Sortie culturelle : “Tous pour un”

Durant toute la pièce, 16 comédiens évoluent sur la scène.

Crédit photo : Photo Trium Médias – Hélène Gagnon

Le Théâtre des 4 Planches s’est accolé, il y a quelques années, à un volet populaire. Un changement positif qui permet à la troupe de se distinguer.

Avec un prix Arlequin en poche, pour leur dernière production La médicamenterie, la troupe s‘apprête à présenter au public la pièce Tous pour un.

Mise en scène par Émilie Gilbert-Gagnon, la pièce sera l’un des bons divertissements de l’automne.

«C’était un beau défi! On parle d’une pièce avec 16 comédiens sur la scène, ils ne parlent pas tous, mais tous sont toujours en mouvement.»

La pièce se déroule dans un salon de coiffure, le personnel est sur place, les clients entrent et sortent.

Plaisir

La pièce d’Alec Drama, un auteur français, a donc été adaptée à la sauce québécoise.

«Il y avait quelques expressions un peu trop franchouillardes. On a donc adapté quelques expressions à notre franc parler québécois.»

«En plus, nous avons coupé quelques bouts de texte pour l’équivalent de sept pages. C’est de l’adaptation pour les comédiens, mais ils le font toujours dans le plaisir.»

Sortie parfaite

Émilie Gilbert-Gagnon souligne que Tous pour un est un excellent divertissement. Elle compare même la pièce à un pot de jujubes.

«On ne sortira pas d’ici en disant que nous avons changé le monde. C’est une pièce sucrée, colorée, punchée, mais ça n’a aucune valeur nutritive. On s’amuse quand on vient ici.»

La pièce sera présentée à sept reprises les 22, 23, 24, 25 novembre à 20h, ainsi que le 19 novembre, à 14h.

L’occasion parfaite de découvrir la nouvelle mouture du Théâtre des 4 planches, qui regroupe des passionnés de la scène, et ce, de Dolbeau-Mistassini à Roberval.

Les mimiques des personnages est l’un des éléments clés afin de provoquer un fou rire. Même en répétition les comédiens n’hésitent pas.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des