« SOS, poumons en détresse ! »

« SOS, poumons en détresse ! »

Les participants de la Maison des jeunes l’Escale centre-ville au projet « Gang allumée » : Marc Celemencki

La Maison des jeunes l’Escale centre-ville de Saint-Félicien a réalisé une bande dessinée dans le cadre du programme « La gang allumée, pour une vie sans fumée ».

Les jeunes, en collaboration avec les animateurs, ont réalisé toutes les étapes de conception du projet que ce soit l’élaboration du concept, l’écriture du scénario, la construction des décors et la mise en scène. « SOS, poumons en détresse » démontre sur une note humoristique les effets néfastes du tabagisme.

Le responsable de la MDJ l’Escale centre-ville, Marc Celemencki, souligne que la réponse des jeunes est positive. Il remarque que de moins en moins de jeunes fument et que les campagnes de prévention portent fruit. « La gang allumée » est un programme du Conseil québécois sur le tabac et la santé et du ministère de la Santé et des Services sociaux qui vise à prévenir l’usage du tabac sans faire la morale, ni porter de jugement sur ceux qui fument, sensibiliser les personnes de leur entourage aux méfaits du tabagisme, se libérer de leur dépendance au tabac ou aider quelqu’un à s’en sortir, montrer qu’il y a plein de solutions alternatives à la cigarette.

Pour consulter la bande dessinée, rendez-vous au www.letoiledulac.com/ d’ici quelques jours dans la section « cahiers spéciaux ».

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des