21 athlètes au Jeux du Québec

21 athlètes au Jeux du Québec

Le hockey masculin sera représenté par Tomy Néron de La Doré, Hubert Potvin et Olivier Talbot (absent sur la photo) de Saint-Félicien et Jérémy Guay de Mashteuiatsh.

Vingt et un jeunes athlètes provenant de la MRC du Domaine-du-Roy participeront à la 54e Finale provinciale des Jeux du Québec qui se tiendra du 2 au 9 mars, dans la Vieille Capitale. Ce qui représente 13% de la délégation athlétique régionale.

Le hockey masculin sera représenté par Tomy Néron de La Doré, Hubert Potvin et Olivier Talbot de Saint-Félicien et Jérémy Guay de Mashteuiatsh.

On retrouvera aussi de Saint-Félicien Rébecca Gagnon et Evie-Liane-Danisse Petiquay (hockey féminin), Anne-Sophie Bélanger, Vincent Méroz et Maélie Pelletier (ski alpin), Rosalie Guay et Frédéric Perron (badminton), Alexandre Simard (patinage de vitesse) et Arianne Verreault (taekwondo).

De Roberval, notons la participation de Maëlle Bonneau et Laurie Gauthier (nage synchronisée), Thomas Boudreault, Miguel Bouffard, Emy Desgagné et Océane L’Espérance (taekwondo).

Rose Bonneau de Sainte-Hedwidge (taekwondo) et Sarah-Maude Lefebvre de Saint-Prime (ski alpin) sont les autres représentants du Domaine-du-Roy.

Bonne délégation régionale

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est fin prêt pour sa participation à cette 54e Finale provinciale des Jeux du Québec.

La délégation régionale sera composée de 205 personnes, dont 150 jeunes qui prendront part aux différentes compétitions dans 16 disciplines. Ceux-ci ont été sélectionnés parmi des milliers de jeunes athlètes qui ont participé à différentes compétitions régionales au cours des derniers mois.

35 médailles en 2017

Lors des précédents Jeux du Québec qui s’étaient tenus à Alma, en 2017, la région avait récolté 35 médailles et terminé au sixième rang des régions du Québec. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean tentera de battre cette marque à Québec.

Lors du premier bloc, on retrouvera les disciplines du badminton, biathlon, boxe olympique, gymnastique, hockey masculin, nage synchronisée, patinage artistique et taekwondo. Dans le deuxième bloc, seront présentés le curling féminin et masculin, l’haltérophilie, le hockey féminin, le judo, le patinage de vitesse, le ski alpin, le ski de fond et le tennis de table.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des