Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 16 s

La soirée de la chasse à Roberval : une réussite bœuf!

Le 09 novembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 09 novembre 2010
Par

L’Association chasse et pêche Sieur-de-Roberval a reçu quelque 210 convives pour la 1ère édition de sa Soirée de la chasse qui s’est tenue au Château Roberval, samedi, le 6 novembre dernier. Ce fut une pure réussite animée par le très coloré Patrick Bourget.

Après deux années d’activités, l’association peut être fière de tout ce qui a été accompli à ce jour. D'ailleurs, le président donne beaucoup de temps pour s’assurer de la réussite des activités : « Pour ce soir, nous nous attendions à recevoir tout ce beau monde. Ici, 160 membres sur nos 600 membres sont présents. Nous sommes sincèrement très satisfaits du déroulement des choses », a lancé Roma Bouchard.

Des prix à la tonne

En tout, une centaine de prix trônaient sur les tables. Près de 12 000 $ ont été amassés pour distribuer dans le cadre de cette soirée qui a su plaire à tous : « Nous avons d’excellents commanditaires et un comité bien engagé, c’est le secret de la réussite », a précisé M. Bouchard.

 

Les gagnants des cinq grands prix tirés au sein des membres sont Jean-Guy Savoie qui a remporté le GPS; Jean-Marie Tremblay a remporté un forfait de pêche de la SEPAQ; Claude Pilote a gagné le moteur de chaloupe; le canot de 14 pieds a été remporté par Laval Bouchard qui était d’ailleurs présent pour la soirée; la carabine Remington a été remportée par Rémi Laroche de Sainte-Hedwidge. C’est d’ailleurs le seul qui n’était pas de Roberval.

Champ de tir

Il y a quelques jours, en ce qui concerne le champ de tir, l’arme de poing a été autorisée par la Sûreté du Québec : « C’est un plus intéressant qui saura attirer de nouveaux adeptes », a commenté Roma Bouchard.

 

Parlant de tir, pendant la soirée, des douilles vides de tous les calibres, retrouvées sur le site, ont servi de prétexte pour le tirage du moitié-moitié. Ainsi, suite à une idée géniale de Martin Bonneau, des douilles avaient été déposées dans une grande bouteille d’eau vide. Les gens qui misaient devaient deviner combien de douilles il pouvait y avoir à l’intérieur. En général, pendant la soirée, selon Martin Bonneau, les gens sous-estimaient le nombre de douilles. Une dame a toutefois eu davantage de flair. Ainsi, Lise Gagné a misé à 1548 douilles et il y en avait exactement 1545.

Les bêtes

« Pour la fête, c’est près de 150 bêtes qui ont été enregistrées ce soir. Nous nous attendions à beaucoup d’enregistrements, car 375 orignaux ont été enregistrés à Saint-Prime. C’est une très bonne année, car c’est rare qu’il y a autant de mâles abattus. L’activité de la chasse connaît ses heures de gloire », a expliqué Roma Bouchard.

Fête de la chasse à Roberval

Au début de la soirée, Marcel Simard, le président régional de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FQCP), a annoncé tout un événement pour Roberval. « C’est officiel, la Fête de la Chasse du Saguenay-Lac-Saint-Jean aura lieu à Roberval pour sa 4e édition l’an prochain. Cette année, ce fut un succès extraordinaire à Dolbeau-Mistassini, car 3000 personnes ont visité les kiosques ou participé aux activités. Ce sera majeur pour Roberval. C’est la première fois que cette fête se fera ici », a dévoilé M. Simard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES